Le Forum du Néguev se tiendra en juin au Maroc, selon un média israélien
Les ministres des Affaires étrangères d’Israël, des États-Unis, du Maroc, de l’Égypte, de Bahreïn et des Émirats arabes unis doivent se réunir fin juin au Maroc pour le 2e sommet du Forum du Néguev selon un journal israélien.

Le Forum du Néguev se tiendra en juin au Maroc, selon un média israélien
Le 22 mai 2023 à 12h06
Modifié le 22 mai 2023 à 18h56Les ministres des Affaires étrangères d’Israël, des États-Unis, du Maroc, de l’Égypte, de Bahreïn et des Émirats arabes unis doivent se réunir fin juin au Maroc pour le 2e sommet du Forum du Néguev selon un journal israélien.
C’est ce que rapporte le journal israélien Haaretz, citant deux responsables israéliens, en précisant que le Forum se tiendra le 25 juin.
Initialement prévu en mars, il a été reporté en raison du contexte au Moyen-Orient.
"Des efforts ont été réalisés du côté israélien ces derniers mois pour augmenter le nombre de pays participant au Forum du Néguev, en mettant l’accent sur l’ajout d’un pays africain à majorité musulmane qui n’a pas de relations diplomatiques avec Israël", ajoute la même source.
Par ailleurs, des pays arabes participant au Forum avaient demandé à Israël et aux États-Unis d’envisager de changer son nom afin qu’il ne soit pas aussi clairement associé à Israël.
Les Etats-Unis demandent à Israël de changer le nom du Forum du Néguev (médias)