Ramses Arroub a quitté Wafa Assurance
Le PDG de Wafa Assurance a démissionné. Boubakeur Jai l’a remplacé ce mercredi 17 mai. Eclairage.

Ramses Arroub a quitté Wafa Assurance
Le PDG de Wafa Assurance a démissionné. Boubakeur Jai l’a remplacé ce mercredi 17 mai. Eclairage.
Le départ de Ramses Arroub de la présidence de Wafa Assurance, locomotive et leader du marché, a surpris une partie de l’opinion.
Une source informée nous affirme que Arroub "a subi, en mai 2022, un accident de vélo d’une certaine gravité et pouvant laisser des séquelles". Pendant la période où il a été hospitalisé, son intérim avait déjà été assuré par Boubakeur Jai. Ce dernier a été nommé PDG par le conseil d’administration et a pris ses fonctions ce mercredi 17 mai 2023.
"En juin 2022, quelques semaines après l’accident, Arroub avait repris le travail et, dans le feu des responsabilités, n’avait pas consacré suffisamment de temps à sa santé", ajoute la même source. "C’est donc tout naturellement qu’au début de l’année 2023, il a exprimé son désir de démissionner, pour une meilleure convalescence".
Quant à Boubakeur Jai, il arrive précédé d’une belle réputation de sérieux et d’efficacité, lui qui a fait sa carrière au sein de cette école qu’est Attijariwafa Bank.
A nos lecteurs: Une première version de cet article a été publiée le 17 mai 2023. Elle a été ci-dessus modifiée suite à de nouvelles informations qui nous sont parvenues. Médias24 consacrera bientôt un article à l’évolution de Wafa Assurance au cours des dernières années.