Célébration en grande pompe à Fès du 67e anniversaire de la DGSN

La famille de la police des différents districts du Maroc a célébré, le mardi 16 mai 2023, le 67e anniversaire de la création de la Direction générale de la sûreté nationale. L'occasion de mettre en exergue les grandes réalisations accomplies par cette institution au service de la sécurité et de la stabilité du Royaume.

Célébration en grande pompe à Fès du 67e anniversaire de la DGSN

Le 17 mai 2023 à 17h17

Modifié 17 mai 2023 à 17h53

La famille de la police des différents districts du Maroc a célébré, le mardi 16 mai 2023, le 67e anniversaire de la création de la Direction générale de la sûreté nationale. L'occasion de mettre en exergue les grandes réalisations accomplies par cette institution au service de la sécurité et de la stabilité du Royaume.

A Fès, une cérémonie grandiose a été organisée en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires afin de célébrer le 67e anniversaire de la création de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Dans une allocution prononcée au nom du directeur général de la Sûreté nationale à cette occasion, la DGSN revient sur le choix du thème retenu pour cette célébration : "67 ans de modernisation continue pour un service public citoyen".

"C'est un thème qui lie l'histoire de l'institution à son passé, puisant dans le souffle de l'histoire glorieuse de notre pays. Il définit, en outre, de manière claire et stratégique, les objectifs actuels et futurs de la Direction générale de la sécurité nationale", souligne-t-on.

La DGSN commémore, pour la toute première fois de son histoire, l'anniversaire de sa fondation en dehors de l'enceinte de l'Institut royal de police. C'est également la première fois que l'anniversaire de la Sûreté nationale coïncide avec les Journées portes ouvertes de la DGSN, lesquelles se déroulent du 17 au 21 mai à Fès, fait-on savoir de même source.

Choix de la ville de Fès

"Le 67e anniversaire de la création de la Direction générale de la sûreté nationale, célébré cette année à Fès, évoque l'essence de cette ville enracinée dans l'histoire, et puise son inspiration des véritables valeurs patriotiques qui abondent en cette occasion", précise la DGSN.

"Après la réussite des éditions précédentes organisées dans les villes de Casablanca, Marrakech et Tanger, c'est maintenant au tour de la ville de Fès d'accueillir la 4e édition des Journées portes ouvertes de la Sécurité nationale, afin de consolider cette expérience sociale et communicationnelle, et de lui donner un nouvel élan et une impulsion forte pour renforcer l'aspect citoyen de l'appareil de sécurité nationale", ajoute la même source.

4e édition des journées portes ouvertes de la DGSN

Le coup d’envoi de la 4e édition des Journées portes ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale a été donné ce mercredi 17 mai à Fès.

Cette initiative citoyenne, qui se poursuivra jusqu’au 21 mai, vise à informer le public sur les efforts de modernisation mis en place pour assurer la sécurité des personnes et des biens et préserver l’ordre public.

Plusieurs stands thématiques ont été mis à la disposition des visiteurs par la DGSN : "chaîne opérationnelle d’intervention", "technologie et dématérialisation", "police scientifique", "frontières intelligentes", "recrutement, formation-carrière", "femmes et mineurs victimes de violence", "moralisation et droits de l’Homme" et "martyrs du devoir".

Au programme de cette manifestation figurent aussi des démonstrations de la brigade équestre, la brigade motocycliste, la protection rapprochée et unités d’intervention (BCI), des forces spéciales, de la brigade cynotechnique, la marche militaire et le maniement d’armes et des techniques de self défense et de maîtrise des personnes dangereuses.

Promue en 2016 à Casablanca, cette initiative citoyenne s’est institutionnalisée pour devenir un rendez-vous annuel, qui permet à la population de s’entretenir avec les policières et les policiers en vue de découvrir les diverses facettes du métier.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR PATRIMOINE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal