Aviram Awards : la start-up marocaine Deepecho remporte le 3e prix de l'innovation
À l’issue des délibérations d’un jury présidé par l’homme d’affaires israélien Zim Aviram, trois start-up, deux israéliennes et une marocaine, considérées comme les plus innovantes de la région MENA, ont été primées. Une cérémonie rehaussée par la présence de l’ancien président américain Bill Clinton, dont le fonds éponyme, Clinton International, coopère avec le fonds Aviram.
Aviram Awards : la start-up marocaine Deepecho remporte le 3e prix de l'innovation
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Samir El Ouardighi
Le 17 mai 2023 à 13h54
Modifié 17 mai 2023 à 15h48À l’issue des délibérations d’un jury présidé par l’homme d’affaires israélien Zim Aviram, trois start-up, deux israéliennes et une marocaine, considérées comme les plus innovantes de la région MENA, ont été primées. Une cérémonie rehaussée par la présence de l’ancien président américain Bill Clinton, dont le fonds éponyme, Clinton International, coopère avec le fonds Aviram.
Lors de cette édition, la start-up QD Sol, qui lutte contre le changement climatique en développant une technologie verte de production d’hydrogène quantique, a remporté le 1er prix, doté de 500.000 dollars, ainsi que l’accompagnement à la fois de l’homme d’affaires israélien Zim Aviram et, sur le plan médiatique, du magazine international Forbes.
Le 2e prix, d’une valeur de 100.000 dollars, a été attribué à la start-up israélienne Carbon Blue, dont la spécialité est de recycler les déchets plastique en créant un nouveau métier d’ébéniste plastique.
Pour sa deuxième participation à cette compétition, la start-up marocaine Deepecho − qui avait mis en place en 2020 une solution de détection d’anomalies liées à la croissance du fœtus − a décroché le 3e prix, d’une valeur de 50.000 dollars.
Avant la remise des prix, l’ancien président des Etats-Unis Bill Clinton, qui était l’invité d’honneur de la cérémonie, s’est réjoui que les Aviram Awards puissent se tenir au Maroc, un pays dont "l’ADN est l’ouverture sur le monde", avant de se dire très inquiet des violences actuelles en Israël.
Dans un rapide échange avec Médias24, André Azoulay a confirmé que la réussite de cet événement, avec des invités prestigieux, dont le rédacteur en chef de la revue américaine Forbes, ainsi que le choix du Maroc montraient que "le Royaume était l’espace de tous les possibles".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!