Marathon des sables : Mohamed Morabity en tête de la quatrième étape

Lors de la quatrième étape de la 37e édition du Marathon des sables, Rachid El Morabity se fait devancer par son frère cadet. Au féminin, la Marocaine Aziza El Amrany remporte cette étape pour la première fois durant ce marathon.

Marathon des sables : Mohamed Morabity en tête de la quatrième étape

Le 27 avril 2023 à 12h51

Modifié 27 avril 2023 à 18h08

Lors de la quatrième étape de la 37e édition du Marathon des sables, Rachid El Morabity se fait devancer par son frère cadet. Au féminin, la Marocaine Aziza El Amrany remporte cette étape pour la première fois durant ce marathon.

Mohamed El Morabity a parcouru les 90 km de la quatrième étape en 8 h 14 min 39 sec, avec seulement 6 secondes d’avance sur Aziz Yachou, et 19 secondes sur son aîné, Rachid El Morabity.

"Toujours favori depuis plus de dix ans, Rachid El Morabity avait l’habitude ces dernières années de baisser par moments la cadence pour permettre à son cadet de gagner une étape... Mais perdre trois étapes est un fait complètement inédit pour être souligné", peut-on lire sur un communiqué.

Grâce à cette nouvelle victoire, Mohamed El Morabity conserve la tête du classement général avec une avance de 3 min 17 sec sur le 2e, et de 4 min 12 sec sur le 3e, alors qu’il reste une étape de 42,2 km.

Aziza El Amrany remporte la quatrième étape

Du côté des femmes, c’est Aziza El Amrany qui s’est imposée sur cette longue étape, qu’elle a parcourue en 1 h 44 min 39. La Marocaine a devancé la Française Maryline Nakache, qui est arrivée 2e avec un retard de 5 min 25 sec.

Cette victoire d’étape est la première du Maroc depuis le début de la course. Les trois premières étapes ont été outrageusement dominées par la Néerlandaise Ragna Debats. Avant la quatrième étape, celle-ci avait plus de 40 min d’avance au classement général femmes sur la 2e, Maryline Nakache, et plus de 1 h 17 sec sur Aziza El Amrany.

Du fait de son énorme retard, le classement féminin a été complètement chamboulé : Maryline Nakache, qui était 2e, s’est hissée à la 1re place, alors que Aziza El Amrany est passée de la 3e à la 2e place.

La dernière étape chronométrée sera disputée le vendredi 28 avril sur une distance de 42,2 km, entre Jdaid et Kourci Dial Zaid, dans la province d’Errachidia.

Entre la première et la troisième étape, 210 abandons ont été comptabilisés. Le nombre d’abandons lors de la quatrième étape ne sera pas connu avant jeudi soir, mais il devrait être plus important, note le communiqué.

Marathon des sables: Rachid El Morabity mène la course en compagnie de deux autres Marocains

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.