Condamné pour viol, Saad Lamjarred libéré sous caution en attendant l’appel

Poursuivi pour "viol aggravé" et "violences volontaires", le chanteur marocain avait été condamné à six ans de prison avec mandat de dépôt immédiat.

Condamné pour viol, Saad Lamjarred libéré sous caution en attendant l’appel

Le 20 avril 2023 à 14h53

Modifié 20 avril 2023 à 15h53

Poursuivi pour "viol aggravé" et "violences volontaires", le chanteur marocain avait été condamné à six ans de prison avec mandat de dépôt immédiat.

Une source proche du dossier confirme à Médias24 que Saad Lamjarred quittera la prison ce jeudi 20 avril en fin d’après-midi. Libéré sous caution, il sera placé sous contrôle judiciaire jusqu'au procès d'appel.

Contacté par Médias24, Me Jean-Marc Fedida, avocat de Saâd Lamjarred, a refusé de commenter l’information.

La cour d’assises de Paris avait rendu le 24 février dernier son verdict dans l’affaire Saad Lamjarred.

Poursuivi par le représentant du ministère public pour "viol aggravé" et "violences volontaires" contre une jeune femme, pour des faits commis dans une chambre d’hôtel du Marriott à Paris, au petit matin du 26 octobre 2016, le chanteur marocain a été déclaré coupable de viol par 7 voix sur les 9 constituant le jury. L’ivresse manifeste et la consommation de stupéfiants ont été considérées comme des circonstances aggravantes. La charge de "violences volontaires" n’a pas été retenue par la cour.

Saâd Lamjarred s’est ainsi vu condamner à six ans de prison avec mandat de dépôt immédiat. Il a fait appel le 28 février dernier.

LIRE AUSSI:

Document. Voici les motivations de la condamnation contre Saâd Lamjarred

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : COMMUNIQUE DE PRESSE POST AGO 2024 06 25

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.