75 MDH alloués au nouveau cimetière “Al Ihsan” à Casablanca

La construction de ce nouveau cimetière intervient après la quasi-saturation du cimetière d’Al Ghofrane. Les travaux d’aménagement et d’équipement ne devraient pas dépasser 24 mois.

75 MDH alloués au nouveau cimetière “Al Ihsan” à Casablanca

Le 19 avril 2023 à 12h42

Modifié 19 avril 2023 à 16h35

La construction de ce nouveau cimetière intervient après la quasi-saturation du cimetière d’Al Ghofrane. Les travaux d’aménagement et d’équipement ne devraient pas dépasser 24 mois.

Sur un terrain de 118 hectares, offert par un bienfaiteur et situé dans la commune de Sidi Hajjaj Ouled Hassar, à l’est de Casablanca, au niveau de la province de Médiouna, sera implanté le nouveau cimetière "Al Ihsan".

Celui-ci constitue un apport précieux pour la métropole après la quasi-saturation du cimetière Al Ghofrane. L’autre cimetière de la ville encore opérationnel, celui d’Errahma, connaît également un taux de saturation important, apprend Médias24 de source proche du dossier.

Un budget global de 75 millions de dirhams a été alloué à la première tranche du projet, qui devra inclure la construction d’une mosquée, d’une école coranique, de lieux de sépulture, de locaux administratifs, de logements fonctionnels, d’un parking, de sanitaires et d’espaces verts.

Le conseil régional de Casablanca-Settat qui pilote le projet contribue y contribue à hauteur de 30 millions de dirhams, tandis que le ministère de l’Intérieur, le Conseil provincial de Médiouna et le Conseil communal de Sidi Hajjaj Oued Hassar contribuent chacun à hauteur de 15 millions de dirhams.

La société ADM Projet a été désignée comme maître d’œuvre pour la conduite des travaux de construction, avec un délai de 24 mois.

Saturation, insécurité, malpropreté... Les cimetières laissés à l'abandon

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Siel 2024: Conférence débat sur le dialogue social

 

L'an 19 de l'INDH: programme spécial à Casablanca