Le Roi Mohammed VI commémore Laylat Al-Qadr

Le Roi Mohammed V, accompagné du Prince héritier Moulay El Hassan et des Princes Moulay Rachid et Moulay Ismail, a présidé, le lundi 17 avril à la Mosquée Hassan II à Casablanca, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr.

Ph. MAP

Le Roi Mohammed VI commémore Laylat Al-Qadr

Le 18 avril 2023 à 11h34

Modifié 18 avril 2023 à 15h09

Le Roi Mohammed V, accompagné du Prince héritier Moulay El Hassan et des Princes Moulay Rachid et Moulay Ismail, a présidé, le lundi 17 avril à la Mosquée Hassan II à Casablanca, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr.

Après les prières d’Al-Icha et des Taraouih, des versets du Saint Coran ont été récités par l’enfant Hajar Al Mourabit (11 ans, originaire de la ville de Tétouan), lauréate du Prix national Mohammed VI de mémorisation, de déclamation et de psalmodie du Saint Coran. Le Roi a ensuite été salué par la jeune déclamatrice, à qui le Souverain a remis le Prix.

Par la suite, Bahae Eddine Mohamed Jamal Eddine Ennadoui, Alem de la République de l’Inde, a prononcé devant le Souverain une allocution au nom des oulémas ayant participé aux causeries religieuses du mois sacré de Ramadan 1444, dans laquelle il a exprimé ses vifs remerciements et sa profonde gratitude au Roi, pour l’accueil et l’hospitalité qui leur ont été réservés tout au long de leur séjour dans le Royaume.

Cette veillée religieuse a été marquée par la clôture de Sahih Al-Boukhari, faite par Belkacem El Kassimi, membre du Conseil local des oulémas de la préfecture d’arrondissements de Ben M’sik, après lecture de "Hadith Al Khatm", par le fquih Hassan Saber, membre du Conseil local des oulémas de la préfecture des arrondissements d’Ain Chock.

Le Souverain a, par la suite, remis les Prix Mohammed VI "Ahl Al-Qurâan" et "Ahl Al-Hadith", respectivement à Abderrahim Naboulsi, de la ville de Marrakech, et à Mohamed Benkirane, de la ville d’El Ksar El Kébir.

Le Roi a également remis le Prix Mohammed VI des écoles coraniques dans ses trois catégories à Mohamed Chakir d’Ouarzazate (Prix de la méthodologie d’apprentissage), à Mohamed Boulis de Larache (Prix du rendement) et à Mohamed Zaânouni de Tiznit (Prix de la gestion).

Le Souverain a ensuite remis le Prix Mohammed VI pour le Adhan et le Tahlil, créé sur instructions royales, dans ses deux catégories, respectivement, à Youssef Ennaji de la ville de Mohammedia (Prix de l’excellence) et à Mohamed El Hedar de la ville de Nador (Prix honorifique).

Cette veillée s’est déroulée en présence du chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, de Conseillers du Roi, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique des pays islamiques accrédité au Maroc, des officiers supérieurs de l’Etat-Major Général des Forces armées royales, des oulémas ayant participé aux causeries religieuses du mois sacré de Ramadan, des présidents des Conseils locaux des oulémas, des élus, ainsi que d'autres personnalités civiles et militaires.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: COMPTES SOCIAUX au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.