Akhannouch se réunit avec la CGEM dans le cadre du dialogue social

Un nouveau round du dialogue social, tel que prévu par les dispositions de l'accord du 30 avril 2022, s'est tenu ce mardi 18 avril en présence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et du président de la CGEM, Chakib Alj.

Akhannouch se réunit avec la CGEM dans le cadre du dialogue social

Le 18 avril 2023 à 16h08

Modifié 18 avril 2023 à 16h54

Un nouveau round du dialogue social, tel que prévu par les dispositions de l'accord du 30 avril 2022, s'est tenu ce mardi 18 avril en présence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et du président de la CGEM, Chakib Alj.

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a affirmé la pleine mobilisation de la Confédération pour réussir le dialogue social.

"Nous avons évoqué la situation difficile que vivent nos salariés dans ce contexte exceptionnel d'inflation", a indiqué Chakib Alj dans une déclaration à la presse à l'issue d'une réunion avec le chef de gouvernement, tenue dans le cadre du round d'avril du dialogue social.

"Nous avons également partagé avec le chef du gouvernement la situation économique difficile que vivent nos entreprises et les contraintes de renchérissement des matières premières, et autres intrants générés par ce même contexte inflationniste."

Chakib Alj a émis le souhait d'accélérer les réformes législatives, notamment l'amendement du Code du travail et la promulgation de la loi sur la grève pour accompagner, d’une part, la mise en place de la Charte de l’investissement et améliorer, d’autre part, le climat des affaires, "qui sont nécessaires à la sauvegarde du tissu économique et à la promotion de l’emploi".

Cette réunion s'est tenue en application des dispositions de l'accord du 30 avril 2022 qui avait prévu la tenue de deux réunions par an entre le chef du gouvernement et les chefs des centrales syndicales les plus représentatives, ainsi que les partenaires sociaux.

La première, qui a eu lieu en septembre, a été consacrée aux remarques et propositions concernant le projet de loi de finances, alors que la seconde réunion, en avril, a permis d'examiner les solutions adéquates aux dossiers en suspens qui concernent les salariés.

(Avec MAP).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.