La CDG alerte sur de fausses opérations de dépôt

La Caisse de dépôt et de gestion appelle ses usagers à la plus grande vigilance et à ne pas considérer les informations et les documents provenant de sources non officielles.

La CDG alerte sur de fausses opérations de dépôt

Le 12 avril 2023 à 15h45

Modifié 12 avril 2023 à 15h51

La Caisse de dépôt et de gestion appelle ses usagers à la plus grande vigilance et à ne pas considérer les informations et les documents provenant de sources non officielles.

"Les services de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) ont été destinataires de documents et de relevés de compte falsifiés et à caractère suspicieux, portant sur de fausses opérations de dépôt et de consignation, présumées à des fins dolosives et illicites, concernant des personnes prétendant disposer de sommes importantes déposées en leur nom ou au nom de tierces personnes, auprès de la CDG à titre de dépôt ou de consignation", indique la CDG dans un communiqué.

L'institution financière appelle à ce titre ses usagers et le grand public à la plus grande vigilance et à ne pas considérer les informations et documents provenant de sources non officielles et en dehors de ses services et canaux habituels, qui demeurent à la disposition de toute personne concernée pour répondre à toute requête valablement formulée.

La CDG invite les citoyens désirant avoir plus d’informations sur ses services et son organisation à consulter son site-web institutionnel ou à communiquer directement avec les services concernés, par voie électronique via l’adresse [email protected] ou par téléphone via la ligne 0537-669-000, ou encore à se rendre au siège de l’établissement sis place Moulay El Hassan à Rabat.

La CDG offre par ailleurs, à travers sa plateforme Amanti, la possibilité au grand public de consulter en ligne et d’initier des opérations au titre des avoirs en déshérence consignés par les banques de la place en application des dispositions légales en vigueur.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Décès SIDI MOHAMED EL ALAMI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.