img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Arrestation à Khénifra d’un individu pour son implication dans la falsification de visas Schengen

Le suspect se faisait passer pour un pilote civil afin de mener son activité criminelle.

Arrestation à Khénifra d’un individu pour son implication dans la falsification de visas Schengen
Par
Le 30 mars 2023 à 12h33 | Modifié 30 mars 2023 à 13h32

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire ont interpellé, le mardi 28 mars, une personne aux antécédents judiciaires dans la fraude et l'escroquerie, pour son implication présumée dans la falsification de visas d'entrée à l'espace "Schengen", la fraude et l'escroquerie.

Selon une source sécuritaire, les services de la sécurité ont lancé des recherches après qu’un groupe de personnes a fait l'objet de fraude par le propriétaire d'une agence de voyage à Khénifra, qui leur a soustrait des sommes d'argent allant de 80.000 et 120.000 dirhams, en échange de promesses fictives de remise de visas pour travailler dans un pays européen.

Les investigations menées lors de la première partie de l'enquête ont permis l'arrestation du propriétaire de l'agence de voyage, qui a été traduit devant la justice à la mi-février, a fait savoir la même source.

Dans le cadre de la poursuite des recherches liées à cette affaire, les éléments de la police judiciaire sont parvenus, le mardi 28 mars, à identifier le principal suspect dans la falsification de visas, qui s'est fait passer pour un pilote civil afin de mener son activité criminelle, et à procéder à son arrestation le même jour.

Les opérations de perquisition effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de dizaines de passeports appartenant à autrui dont certains portaient de faux visas, ainsi que la saisie de chèques bancaires, de téléphones portables et d'une somme d'argent soupçonnée d'être le butin de cette activité criminelle, précise-t-on.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent dans la ville de Khénifra, afin d'identifier tous les suspects de cette activité criminelle et de déterminer ses ramifications à l'échelle nationale, conclut la même source.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 30 mars 2023 à 12h33

à lire aussi

En sept mois de 5G, IAM avance des résultats très probants
BUSINESS

Article : En sept mois de 5G, IAM avance des résultats très probants

Lancée en novembre 2025, la 5G produit ses premiers effets mesurables chez Maroc Telecom. Les résultats semestriels de l'opérateur font état d'une consommation de data mobile en hausse et de nouveaux usages qui s'installent, chez les particuliers comme dans les entreprises.

L'État devient le premier client du secteur bancaire
ECONOMIE

Article : L'État devient le premier client du secteur bancaire

En quelques années, l'État et sa sphère élargie sont devenus le premier client des banques marocaines, par les bons du Trésor mais aussi par une série d'autres mécanismes de mieux en mieux rodés. Bank Al-Maghrib reconnaît un effet d'éviction, tout en le jugeant modéré. Mais son calcul repose sur un périmètre étroit.

Tournée du RNI dans le Sud : trois meetings en un jour et une riposte au PAM signée Akhannouch
Elections 2026

Article : Tournée du RNI dans le Sud : trois meetings en un jour et une riposte au PAM signée Akhannouch

Aziz Akhannouch a clairement repris la main dans la campagne électorale du RNI en prévision des législatives de septembre. À Tan Tan, Laayoune et Dakhla, il défend la présence du parti dans des régions à fort enjeu politique et pas seulement électoral.

Législatives 2026 : lecture de la première annonce des têtes de liste de l’Istiqlal
Elections 2026

Article : Législatives 2026 : lecture de la première annonce des têtes de liste de l’Istiqlal

À moins de deux mois des élections législatives du 23 septembre, le Parti de l'Istiqlal a dévoilé une première vague de ses têtes de liste locales. Cette sélection, qui couvre une grande partie du territoire, traduit un équilibre entre continuité et renouvellement : le parti reconduit plusieurs figures expérimentées tout en faisant émerger de nouveaux profils.

Rapport Banque Mondiale: des fragilités bien réelles sous les bons chiffres
ECONOMIE

Article : Rapport Banque Mondiale: des fragilités bien réelles sous les bons chiffres

La croissance a atteint 4,9% en 2025 et le pays est passé en catégorie investissement. Le rapport de la Banque mondiale dresse toutefois un tableau plus nuancé : un marché du travail que la refonte statistique du HCP montre bien plus fragile qu'on ne le pensait et une transformation numérique inachevée.

PAM : 90 têtes de liste et une inconnue nommée Lekjaâ (liste)
Elections 2026

Article : PAM : 90 têtes de liste et une inconnue nommée Lekjaâ (liste)

Réuni le samedi 25 juillet à Salé, le conseil national du PAM a dévoilé ses têtes de liste dans 90 des 92 circonscriptions locales. Mais c'est une case restée vide qui a focalisé l'attention : celle de Berkane, où se présenterait Fouzi Lekjaâ, entré au bureau politique du parti sans que personne ne sache encore quel rôle il compte y jouer. Derrière ce ralliement et celui de Yanja Khattat, une liste qui confirme les ambitions du parti..

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité