Lexis Nexis/CNRST : lancement du Code du travail marocain

Lors d’une rencontre scientifique organisée mercredi 22 mars par le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) et LexisNexis, a été présenté le Code du travail marocain. C'est le premier né des Codes de référence Lexis Nexis-collection MENA, édition 2023.

Lexis Nexis/CNRST : lancement du Code du travail marocain

Le 26 mars 2023 à 9h44

Modifié 26 mars 2023 à 9h44

Lors d’une rencontre scientifique organisée mercredi 22 mars par le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) et LexisNexis, a été présenté le Code du travail marocain. C'est le premier né des Codes de référence Lexis Nexis-collection MENA, édition 2023.

Publié par le premier éditeur juridique mondial, cet ouvrage est un outil de travail pour tous les professionnels du droit privé comme public, ainsi que les universitaires enseignants et étudiants. L’ouvrage est disponible dans sa version papier et sa version web sur le site de LexisNexis.

En outre, grâce au partenariat conclu entre le CNRST et LexisNexis, la version digitale est à la disposition de quelque 2.600 enseignants-chercheurs en droit et 185.000 étudiants, tous cycles confondus, explique un communiqué.

"Le Code annoté n’est pas un ouvrage comme les autres. Sa façon d’être pensé, d’être construit et son contenu en fait un véritable outil de travail aussi bien par tous les praticiens du droit que pour les universitaires. L’objectif était ambitieux : mettre à la disposition de tous un outil clair et complet qui éclaire le droit du travail en visant l’excellence", indique Sofian Azzabi, responsable des opérations éditoriales LexisNexis MENA, dans le même communiqué.

D’autres codes sont en cours de réalisation, selon Sofian Azzabi, qui souligne la volonté de LexisNexis de travailler en étroite collaboration avec les professeurs de droit afin de développer des contenus et des ressources adaptés à l’enseignement et aux besoins des étudiants.

"Nous sommes ravis de contribuer au premier ouvrage annoté et commenté sur le code du travail écrit par des chercheurs marocains, issus d’universités publiques marocaines. La mise à disposition de sa version digitale, gratuite pour les enseignants-chercheurs en droit, des doctorants et des étudiants des universitaires publiques, est le fruit d’une fructueuse collaboration initiée depuis 2021", a souligné Jamila El Alami, directrice du CNRST.

A la fin de la rencontre, 50 ouvrages ont été remis au CNRST pour les diffuser aux universités et dans les bibliothèques, conclut la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Communiqué des indicateurs financiers trimestriels au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.