Aiguebelle investit 75 MDH dans une nouvelle ligne de moulage

La Compagnie chérifienne de chocolaterie Aiguebelle a inauguré, aujourd’hui, une nouvelle ligne de production avec la dernière génération de machine de moulage.

Aiguebelle investit 75 MDH dans une nouvelle ligne de moulage

Le 24 mars 2023 à 15h50

Modifié 24 mars 2023 à 18h11

La Compagnie chérifienne de chocolaterie Aiguebelle a inauguré, aujourd’hui, une nouvelle ligne de production avec la dernière génération de machine de moulage.

L’inauguration de la nouvelle ligne de production, qui s’est déroulée ce vendredi 14 mars à Casablanca, en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce, constitue un tournant pour la Compagnie chérifienne de chocolaterie Aiguebelle. Installée au Maroc depuis plus de quatre-vingts ans, l'entreprise s’est donné les moyens de ses ambitions en matière d’innovation et de modernisation de son appareil productif.

La réalisation de la nouvelle ligne de production a nécessité un investissement total de 75 MDH. Un effort conséquent auquel a participé le ministère de l’Industrie par le truchement de subventions publiques. "Aiguebelle fait aussi bien que les marques de chocolat réputées au niveau mondial. Après la visite de la nouvelle ligne de production, c’est un sentiment de fierté qui m’anime", confie le ministre.

Un nouvel investissement prometteur

Lors de son allocution, Ryad Mezzour a rendu hommage au savoir-faire du chocolatier, qui emploie près de 520 salariés. En misant sur une nouvelle ligne de production, la Compagnie chérifienne de chocolaterie augmente sa capacité de production journalière de l’ordre de 20 tonnes. Ce qui constitue une force de frappe supplémentaire pour l’export, notamment vers les pays d’Afrique subsaharienne et la région MENA.

"Nous avons fait le pari d’investir dans la Rolls Royce des machines de moulage, la dernière génération... Une première acquisition sur le continent, et la huitième à l’échelle mondiale", révèle en substance Amine Berrada Sounni, président du Groupe Omnipar.

Ce nouvel investissement, qui permettra au chocolatier national de se positionner davantage dans la strate supérieure des chocolatiers au niveau national et international, arrive à point nommé. C’est-à-dire, au moment où l’industrie du chocolat doit faire face à la hausse des coûts des intrants.

L'industrie marocaine du chocolat et de la confiserie a souffert de la contrebande pendant de nombreuses années. Le tarissement de la plupart des sources de commerce illicite, intervenu depuis 2020, a rendu sa place au marché intérieur et a constitué une bouffée d'oxygène pour ces entreprises.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sofac: COMMUNICATION FINANCIÈRE AU 30 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.