Ce système permet de centraliser plus facilement les données, faciliter la délivrance de documents administratifs et mieux cibler les fraudeurs et personnes éligibles aux aides sociales.
Le Maroc adopte le programme d'identification Aadhaar (média)
Partager :
Le 23 mars 2023 à 16h38
Modifié 23 mars 2023 à 17h39
Ce système permet de centraliser plus facilement les données, faciliter la délivrance de documents administratifs et mieux cibler les fraudeurs et personnes éligibles aux aides sociales.
"Le Maroc a commencé à implémenter le système d'identification Aadhaar qui permet, à l'échelle d'une population entière, d'associer pour chaque personne un numéro d’identité unique et ses données biométriques", a révélé un haut responsable à New Delhi au journal indien The Economic Times.
"Aadhaar fournit à chaque habitant un numéro à douze chiffres, qui sera sa signature digitale conservée dans une grande base de données. La personne est donc identifiée instantanément grâce à un lecteur d'empreinte", a expliqué la même source.
L'ancien Chief Economist de la Banque mondiale, Paul Romer, avait en 2017 décrit Aadhaar comme "le programme d'identification le plus sophistiqué au monde".
Le système permet de centraliser plus facilement les données, faciliter la délivrance de documents administratifs et mieux cibler les fraudeurs et personnes éligibles aux aides sociales.
Promopharm : Avis de convocation à l'AGO du 24 Juin 2021
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.
Conférence de Simon-Kucher sur le “Pricing : un levier clé pour une meilleure croissance”