Forsa 2 : 134.000 candidatures en trois semaines

La 2e édition du programme gouvernemental Forsa a enregistré 134.000 candidatures en trois semaines d’ouverture de la plateforme forsa.ma.

Forsa 2 : 134.000 candidatures en trois semaines

Le 21 mars 2023 à 13h11

Modifié 21 mars 2023 à 13h58

La 2e édition du programme gouvernemental Forsa a enregistré 134.000 candidatures en trois semaines d’ouverture de la plateforme forsa.ma.

Les 134.000 participations couvrent l’ensemble des secteurs d’activités, notamment l’agriculture et l’agroalimentaire, le e-commerce et le commerce, le tourisme et loisirs et la restauration, précise le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Près des deux tiers des candidatures sont des projets non encore créés qui nécessiteront un accompagnement de la phase d’idéation jusqu’à la mise en œuvre effective du projet, note la même source.

Les prochaines étapes porteront sur le traitement des candidatures par le centre de Relation Client, qui vérifiera la complétude et l’exhaustivité des données fournies par les candidats. Les candidatures retenues seront par la suite affectées aux incubateurs du programme pour l’évaluation technique des projets.

Pour rappel, Forsa 2023 prévoit l’accompagnement et le financement de 10.000 porteurs de projets.

(Avec MAP)

LIRE AUSSI

Forsa 2 : un marché de 65,8 MDH pour les prestations d'accompagnement des entrepreneurs

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.