La reine Máxima des Pays-Bas en visite au Maroc

La reine Máxima des Pays-Bas est attendue au Maroc du 20 au 23 mars. Elle se réunira avec Aziz Akhannouch, Abdellatif Jouahri et d’autres dirigeants clés des secteurs public et privé.

La reine Máxima des Pays-Bas en visite au Maroc

Le 20 mars 2023 à 10h37

Modifié 20 mars 2023 à 12h08

La reine Máxima des Pays-Bas est attendue au Maroc du 20 au 23 mars. Elle se réunira avec Aziz Akhannouch, Abdellatif Jouahri et d’autres dirigeants clés des secteurs public et privé.

La reine Máxima des Pays-Bas, mandataire spéciale du secrétaire général des Nations unies pour la promotion de services financiers accessibles à tous qui favorisent le développement (UNSGSA), arrive ce lundi 20 mars au Maroc. Cette visite, la première effectuée par la reine Máxima au Maroc en tant que Mandataire spéciale, a pour objectif de promouvoir une plus grande avancée des progrès accomplis ces dernières années par le Maroc dans le domaine de l’inclusion financière, indique un communiqué du Centre d’informations des Nations unies au Maroc.

Les réunions porteront notamment sur les investissements essentiels qui aideront à lancer le marché des paiements numériques au Maroc, pour servir de rampe d’accès au secteur financier formel pour les groupes traditionnellement mal desservis tels que les femmes et les petits commerçants. L’UNSGSA évoquera également la manière dont le secteur des fintech peut progresser davantage au Maroc, en particulier avec la promotion de technologies qui peuvent aider à faire face aux risques, aux coûts et aux obstacles géographiques aux services financiers au Maroc.

La reine Máxima mettra en outre l’accent sur la finance verte inclusive, en particulier sur le rôle des services financiers dans le renforcement de la résilience et l’adaptation aux risques climatiques, poursuit la même source.

Durant la première journée de sa visite, la reine Máxima se rendra dans les environs de Casablanca, où elle s’entretiendra avec des entrepreneurs et des utilisateurs de services financiers afin de s’enquérir directement de leur expérience personnelle, notamment des avantages et des défis liés à l’amélioration de la santé financière et de la résilience.

Lors de la deuxième et de la troisième journée de sa visite, elle se rendra à Casablanca et à Rabat pour rencontrer des opérateurs des secteurs public et privé afin de discuter des possibilités de promouvoir la finance inclusive au Maroc et de collaborer dans ce domaine. Elle participera ainsi à des réunions bilatérales avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le secrétaire général du gouvernement, Mohamed El Hajoui, la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, le gouverneur de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, et la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Inondations du Sud-Est du Maroc : des aides financières de 80.000 à 140.000 DH pour réhabiliter les habitations affectées

Dans le cadre de la mise en œuvre par le gouvernement du programme de réhabilitation des zones sinistrées par les inondations dans le Sud-est du Royaume, ayant fait l’objet de instructions royales, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mercredi à Rabat, la première réunion de la Commission interministérielle chargée du programme de réhabilitation des zones sinistrées par les inondations dans le sud-est du Royaume.

Des propositions relatives à la loi sur le mécénat et au statut de l'entreprise culturelle en gestation

ASSISES DES INDUSTRIES CULTURELLES & CRÉATIVES. Pour exploiter le plein potentiel des industries culturelles et créatives au Maroc, un secteur où l'informel prédomine encore, la Fédération des industries culturelles et créatives a annoncé ce mercredi 2 octobre qu'elle présentera, à la fin de l'année, ses propositions relatives au mécénat et au statut de l'entreprise culturelle. Cette annonce a été faite à l'occasion de la 2e édition des Assises des industries culturelles et créatives.

Communication financière

AKDITAL: RÉSULTATS SEMESTRIELS AU 30 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Assises des industries culturelles. “Le capital humain à l'ère du digital et de l'IA”