Dislog envisage d’acquérir le laboratoire Steripharma

En janvier 2022, Dislog Industries faisait son entrée sur le marché pharmaceutique avec la prise de contrôle exclusive de Kosmo Pharm. Il envisage désormais l’acquisition de Steripharma.

Dislog envisage d’acquérir le laboratoire Steripharma

Le 20 mars 2023 à 14h13

Modifié 21 mars 2023 à 17h29

En janvier 2022, Dislog Industries faisait son entrée sur le marché pharmaceutique avec la prise de contrôle exclusive de Kosmo Pharm. Il envisage désormais l’acquisition de Steripharma.

Dislog envisage d’acquérir la totalité du capital social et des droits de vote du laboratoire Steripharma, lit-on dans un communiqué du Conseil de la concurrence. Le président de Dislog, Moncef Belkhayat, avait révélé à Médias24 que sa société s’apprêtait à finaliser courant mars deux nouvelles acquisitions dans le secteur pharmaceutique.

Dislog Industries a fait son entrée sur le marché pharmaceutique en janvier 2022, avec la prise de contrôle exclusive de Kosmo Pharm.

Après son absorption par Dislog, Kosmo Pharma a pu multiplier par six son chiffre d’affaires, qui est passé de 23 MDH en 2021 à plus de 130 MDH à fin 2022.

Dans un communiqué publié mardi 21 mars, Dislog annonce son entrée dans le capital de Steripharma et dans celui de la société de promotion pharmaceutique Somapharma.

"Dislog Group annonce le renforcement de son positionnement industriel dans le secteur de l’industrie pharmaceutique avec un signing relatif à l’acquisition de 100% des actions de la société de promotion pharmaceutique Somapharma et 89% des actions du laboratoire pharmaceutique Steripharma. La demande d’autorisation auprès du conseil de la concurrence et les formalités administratives d’usage ont été initiées auprès des autorités et des actionnaires historiques pour un closing prévu fin juin 2023", lit-on dans le communiqué.

Joint par nos soins, Moncef Belkhayat nous explique que son groupe a notifié le projet d'acquisition de la totalité des actions de Steripharma mais seules 89% des actions ont fait l'objet d'une signature. "Nous sommes toujours en train de négocier les 11% qui restent", ajoute notre interlocuteur.

Amine Tahiri , actuellement directeur général de Steripharma, sera nommé au closing président du pôle santé de Dislog Group dès que les formalités administratives d’usages seront réalisées, notamment avec l’obtention de l’autorisation du Conseil de la concurrence, souligne encore le communiqué de Dislog.

Après Kosmo Pharm, Dislog poursuit son offensive sur le secteur pharmaceutique

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD