Aterian : du cuivre à haute teneur sur le site de Jebilet Est à Marrakech

La société d'exploration et de développement Aterian a annoncé que 4,43% et 3,11% de cuivre proviennent d'échantillons de veines extraits des travaux géologiques réalisés sur son projet de Jebilet Est.

Aterian : du cuivre à haute teneur sur le site de Jebilet Est à Marrakech

Le 17 mars 2023 à 17h35

Modifié 17 mars 2023 à 17h35

La société d'exploration et de développement Aterian a annoncé que 4,43% et 3,11% de cuivre proviennent d'échantillons de veines extraits des travaux géologiques réalisés sur son projet de Jebilet Est.

Le projet, qui couvre une superficie de 45,2 km², est situé au nord de Marrakech. Il s’agit de l’un des 15 projets de cuivre, d’argent et de métaux de base détenus par Aterian, qui couvrent une superficie totale de 762 km² au Maroc.

Du cuivre à haute teneur a été signalé à partir d’un échantillonnage d’affleurements.

Un réseau filonien étendu a été identifié sur le permis Est, tandis qu’une zone filonienne de 3 km de long a été cartographiée sur le permis Ouest. Aterian souligne dans un communiqué que le projet est situé à proximité de bonnes infrastructures.

Les projets marocains de la société sont situés dans des districts miniers établis, actuels et historiques. Jebilet est situé à 15 km à l’est de la mine de cuivre historique de Bir N’Hass.

"L’identification de la présence d’un important réseau de veines cuprifères et de zones de brèches au sein du projet est un début très positif pour nos efforts d’exploration à Jebilet Est. Nous continuerons à cartographier et à échantillonner le système de veines qui se trouve à proximité d’une mine de cuivre historique, qui semble avoir des contrôles similaires à ce que nous voyons sur le terrain. Ce projet est idéalement situé, à proximité des liaisons électriques et ferroviaires, et à seulement 35 km de la ville de Marrakech.", a déclaré Simon Rollason, PDG d’Aterian, cité dans le communiqué.

 

LIRE AUSSI

Altus Strategies décroche trois nouveaux projets de cuivre et d'argent au Maroc

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD