Aéronautique : Hutchinson investit plus de 132 MDH dans l’extension de son site à Casablanca

Cette extension dédiée à la fabrication d’équipements en composite et de matelas d’isolation permet de consolider les capacités de production d’Hutchinson sur les programmes Boeing B787/B777 et Airbus A330/A220 dès 2023.

Le groupe Hutchinson inaugure, le mercredi 15 mars 2023 à Casablanca, l’extension de son site de production spécialisé dans la fabrication de pièces aéronautiques en composite et de solutions d’isolation de cabine.

Aéronautique : Hutchinson investit plus de 132 MDH dans l’extension de son site à Casablanca

Le 16 mars 2023 à 13h12

Modifié 16 mars 2023 à 13h12

Cette extension dédiée à la fabrication d’équipements en composite et de matelas d’isolation permet de consolider les capacités de production d’Hutchinson sur les programmes Boeing B787/B777 et Airbus A330/A220 dès 2023.

Le groupe Hutchinson, spécialisé dans la fabrication des produits aéronautiques et automobiles, a inauguré, ce mercredi 15 mars à Casablanca, l’extension de son site de production spécialisé dans la fabrication de pièces aéronautiques en composite et de solutions d’isolation de cabine.

Cette extension de 18.700 m², qui a nécessité un investissement de 12 millions d'euros (plus de 132 MDH), est dédiée à la fabrication d’équipements en composite et de matelas d’isolation. Elle permet d’accompagner la croissance des activités aéronautiques au Maroc et de consolider les capacités de production d’Hutchinson sur les programmes Boeing B787/B777 et Airbus A330/A220 dès 2023, explique un communiqué du groupe.

Le site comprend trois autoclaves de dernière génération, une salle blanche, plusieurs machines à commandes numériques de très grandes dimensions, une tour de stockage automatisée et un scanner 3D permettant de modéliser numériquement les pièces fabriquées pour s’assurer de leur conformité géométrique.

La digitalisation du manufacturing 4.0 est bien présente avec plus de 150 écrans tactiles déployés sur le site, permettant de digitaliser les processus, de suivre en temps réel les indicateurs de performance de production et d’offrir un système de tuteurs numériques au poste de travail pour accompagner les collaborateurs en vidéo lors des différentes étapes de production, poursuit Hutchinson.

Ce site 4.0 dispose des derniers standards en termes d’ergonomie du poste de travail et est engagé dans une démarche écoresponsable, avec des outils d’optimisation permettant de réduire les taux de chute matière de 10% et de recycler 80% des déchets restants. La consommation électrique de ce bâtiment sera pilotée finement grâce à des technologies IOT installées sur la plupart des machines et directement visualisable par les équipes, note le communiqué.

"L’extension de notre site à Casablanca confirme la volonté d’Hutchinson de s’implanter durablement au Maroc. Nous savons pouvoir compter sur un réseau de compétences solide et une offre de formation de qualité grâce à l’implication des autorités marocaines et au partenariat avec l’Institut des métiers de l’aéronautique (IMA). Cette implantation 4.0 est stratégique pour nos activités aéronautiques, elle nous permet de répondre au plus près aux attentes et besoins de nos clients. Elle s’inscrit également dans la trajectoire de nos engagements en matière de développement durable", a déclaré Hélène Moreau-Leroy, présidente-directrice générale d’Hutchinson, citée dans le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Atlas Capital: FCP «Atlas Performance » Rapport au commissaire aux comptes période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.