img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

“Les Intrépides”, un ouvrage hommage à la femme marocaine

À l'occasion du lancement du livre "Les Intrépides : fabuleuses histoires pour héroïnes en herbe", une conférence de presse a été organisée le mercredi 8 mars par l'association Mentor'Elles, à l'École Centrale Casablanca.

“Les Intrépides”, un ouvrage hommage à la femme marocaine
Par
Le 9 mars 2023 à 15h52 | Modifié 9 mars 2023 à 15h52

Cet événement a été l'occasion de débattre du leadership féminin et de célébrer le parcours de femmes d'exception ayant marqué l'histoire du Maroc.

Les Intrépides n'est pas qu'un livre, mais tout un projet qui a vu le jour durant la période du Covid-19. Il n'en est qu'à sa première édition, puisqu'il sera produit tous les 8 mars.

"Les femmes dans ce livre se sont inspirées des valeurs et principes de la culture marocaine. Ce sont dix femmes qui ont su rêver grand en s'armant de leurs valeurs. C'est leur histoire que nous voulons raconter à nos enfants le soir", a déclaré Zineb Baïz El Kabbaj, fondatrice de Mentor’Elles.

Cette première édition rend ainsi hommage à dix femmes marocaines, dont feu Aïcha Chenna, militante et fondatrice de l’Association solidarité féminine, et Leila Alaoui, photographe franco-marocaine victime de l'attentat de Ouagadougou (Burkina Faso) en 2016.

8 mars et droits des femmes : l’heure est à l'action, pas aux célébrations !

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 9 mars 2023 à 15h52

à lire aussi

Coupe du monde 2026. Le Maroc en quart pour la deuxième fois de son histoire (3-0)
Football

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc en quart pour la deuxième fois de son histoire (3-0)

Après un premier acte tendu et angoissant, l’équipe nationale s’est difficilement sortie du piège tendu par les Canadiens grâce à un doublé d’Azzedine Ounahi et une réalisation signée Soufiane Rahimi, ce samedi 4 juillet à Houston. Le Maroc affrontera en quart, jeudi 9 juillet, le vainqueur du huitième opposant, la France au Paraguay.

Croisières : Celestyal ajoute Casablanca et Tanger à ses itinéraires d’hiver
Quoi de neuf

Article : Croisières : Celestyal ajoute Casablanca et Tanger à ses itinéraires d’hiver

Le programme “Mediterranean Odyssey” prévoit deux départs de Barcelone, les 5 et 19 décembre 2026, pour un circuit de 14 nuits à bord du Discovery, entre Malaga, Gibraltar, Cadix, Lisbonne, Valence, Palma de Majorque et Sète.

Maroc-Allemagne : avant son 30e anniversaire, l’AHK renouvelle ses instances
Entreprises

Article : Maroc-Allemagne : avant son 30e anniversaire, l’AHK renouvelle ses instances

À Casablanca, l’assemblée générale du 29 juin a confirmé Mehdi El Boury à la présidence de la Chambre. La direction générale passe, depuis le 1er juillet, de Katharina Felgenhauer à Silke Kunstreich, tandis que l’ancien président Mazen Sowan est nommé président d’honneur.

Jeunesse : coup d’envoi des colonies de vacances 2026 à Bouznika
Quoi de neuf

Article : Jeunesse : coup d’envoi des colonies de vacances 2026 à Bouznika

Organisée sous le thème “Les colonies éducatives, une nouvelle vision pour construire la vie”, l’édition 2026 du programme national de camping doit bénéficier à 210.000 enfants et jeunes, avec un dispositif élargi aux séjours fixes, de proximité, thématiques et itinérants.

Maroc-Canada : Ouahbi reconduit son onze-type, Halhal remplace Riad en défense
Mondial2026

Article : Maroc-Canada : Ouahbi reconduit son onze-type, Halhal remplace Riad en défense

À Houston, es Lions de l’Atlas s’appuieront sur leurs cadres pour tenter de poursuivre leur parcours face au pays coorganisateur.

Pharmaciens : Mohamed Lahbabi réélu à la tête de la CSPM pour un troisième mandat
Quoi de neuf

Article : Pharmaciens : Mohamed Lahbabi réélu à la tête de la CSPM pour un troisième mandat

Lors de sa troisième assemblée générale nationale, tenue le 1er juillet à Rabat, l’organisation professionnelle a adopté ses rapports moral et financier, modifié ses statuts et renouvelé son bureau national autour d’un mot d’ordre : unité, mobilisation et défense des acquis de la profession.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité