ENCG Settat : la 6e édition de l'évènement “The Pitch” aura lieu le 18 mars
Le Groupe estudiantin pour l’innovation et l’entrepreneuriat de l'Ecole nationale de commerce et de gestion de Settat organise, le samedi 18 mars, la 6e édition de l'évènement "The Pitch" autour de l'intelligence artificielle.
Le Groupe estudiantin pour l’innovation et l’entrepreneuriat (Genie) est une entité estudiantine de l'ENCG de Settat qui a pour vocation principale la promotion et l’incubation des valeurs entrepreneuriales dans la vie quotidienne des jeunes, expliquent les organisateurs de la 6e édition de l’événement "The Pitch".
Douze équipes au minimum, constituées d’étudiants et porteurs de projets issus des quatre coins du Royaume, se donneront rendez-vous le 18 mars pour une conférence sur le thème "L’intelligence artificielle au service de l’entrepreneuriat : comment en tirer profit".
Au programme, des ateliers animés par les intervenants de la journée au profit des équipes pour leur offrir conseils et astuces avant le début de la compétition. Les douze groupes devront présenter et défendre leurs projets afin de relever le challenge et tenter de gagner le prix d’honneur offert par le club.
à lire aussi
Article : Au-delà du bilan Akhannouch, lecture des indicateurs du marché du travail
Sous le gouvernement Akhannouch, le marché de l’emploi reste le principal point de fragilité de l’économie. Ce problème est ancien mais s’aggrave au fil du temps. Médias24 confronte les engagements du gouvernement à ses réalisations et analyse, au-delà du mandat, plusieurs indicateurs du marché du travail sur une longue période.
Article : Secteur minier. Après une année 2025 record, 2026 s'annonce déjà comme un cru très prometteur
2025 restera comme un millésime d'exception pour les mines marocaines. Cours au plus haut, volumes en hausse, nouveaux projets en maturation... Le secteur profite pleinement d'un cycle mondial porteur. Et 2026 s'annonce tout aussi favorable, sous l'effet de plusieurs signes.
Article : Ordre des experts-comptables. Élections sur fond de réflexion sur l’ouverture du capital
Le 21 mai 2026, les experts-comptables élisent les membres du Conseil national et des conseils régionaux de leur Ordre pour les trois prochaines années. Au-delà de ce renouvellement, la profession réfléchit à faire évoluer son cadre, notamment sur la question de l’ouverture du capital des cabinets. Détails.
Article : Le trafic aérien en hausse de 11,15% à fin mars 2026
L'Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le trafic aérien commercial dans les aéroports du Royaume a enregistré 8.913.041 passagers à fin mars 2026, soit une croissance de 11,15% par rapport à la même période de l'année précédente.
Article : Mondial 2026. Le double pivot, pierre angulaire du projet Ouahbi
Les deux milieux de terrain devant la défense constituent l’élément central du dispositif tactique du sélectionneur national. Un principe qui assure l’équilibre des Lions de l’Atlas, conditionne la récupération du ballon et la première phase de construction. Mais qui n’est pas sans risque.
Article : SIAM 2026 : malgré un taux de couverture de 60%, 450 communes rurales restent exclues des services financiers selon Bank Al-Maghrib
À Meknès, le directeur général de Bank Al-Maghrib, Abderrahim Bouazza a indiqué que 450 communes rurales restent sans services financiers malgré une couverture de 60%. Il a aussi annoncé l’équipement de 50 coopératives en TPE et rappelé que 25% des programmes d’éducation financière ont ciblé le monde rural.