Visite au Maroc du chef d’état-major des armées des États-Unis

En visite de travail au Maroc, le chef d’état-major des armées des États-Unis, Mark Milley, s’est entretenu avec le ministre chargé de l’administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, et l’inspecteur général des FAR et commandant la zone Sud, Belkhir El Farouk.

Le ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi, a reçu, le dimanche 5 mars 2023 au siège de l’administration, le général d’armée Mark Milley, chef d’Etat-major des armées des Etats-Unis.

Visite au Maroc du chef d’état-major des armées des États-Unis

Le 6 mars 2023 à 11h05

Modifié 6 mars 2023 à 16h05

En visite de travail au Maroc, le chef d’état-major des armées des États-Unis, Mark Milley, s’est entretenu avec le ministre chargé de l’administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, et l’inspecteur général des FAR et commandant la zone Sud, Belkhir El Farouk.

Sur instructions royales, le ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, a reçu, le dimanche 5 mars au siège de l’administration, le général d’armée Mark Milley, chef d’état-major des armées des Etats-Unis, en visite de travail dans le Royaume, à la tête d’une importante délégation.

Après avoir passé en revue l’état de la coopération bilatérale dans le domaine de la défense et les possibilités de la renforcer davantage, les deux responsables ont salué les bilans positifs du comité consultatif de défense et ont mis en exergue l’importance de l’exercice annuel combiné "African Lion", qui représente un levier majeur de réussite servant l’interopérabilité des forces armées, indique un communiqué de l’état-major général des Forces armées royales (FAR).

Dans la même journée, et sur hautes instructions du Roi Mohammed VI, le général d’armée Mark Milley a également été reçu par le général de corps d’armée, inspecteur général des FAR et commandant la zone Sud, Belkhir El Farouk, au niveau de l’état-major général des FAR à Rabat.

Au cours de leur entrevue, qui s’est déroulée en présence des chefs de bureaux de l’état-major général des FAR, de hauts responsables militaires américains et de l’ambassadeur des Etats-Unis accrédité à Rabat, les deux responsables militaires ont exprimé leur satisfaction quant aux bilans positifs du comité consultatif de défense, poursuit le communiqué.

"Le Maroc, un pays stable et grand allié des États-Unis"

Le Maroc est "un partenaire et grand allié" des États-Unis et un pays stable dans un continent et une région en quête de stabilité, a déclaré Mark Milley à la presse à l’issue de ses entretiens avec les hauts responsables marocains.

Le général d’armée Mark Milley s’est, en outre, félicité des relations militaires "fortes, concrètes et excellentes" unissant les États-Unis et le Maroc, citant en ce sens les manœuvres de l’"African Lion" qui se déroulent depuis près de vingt ans et qui ont "prouvé leur efficacité, ainsi que de nombreuses autres questions liées à la sécurité régionale".

Mark Milley a aussi visité, dans la même journée, le Mausolée Mohammed V à Rabat. A cette occasion, le conservateur du Mausolée et historiographe du Royaume, Abdelhak El Mrini, lui a présenté des explications sur ce monument à forte charge historique et civilisationnelle.


(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: AGO du 30 mai 2024 Avis de réunion valant convocation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.