Le programme d’innovation UM6P Explorer clôture sa 6e cohorte
Le programme d’innovation UM6P Explorer, en collaboration avec MIT Sandbox, a clôturé sa sixième cohorte par un showcase à l’Université Mohammed VI Polytechnique.
Le premier showcase en présentiel du programme UM6P Explorer s'est tenu, le vendredi 3 mars, au centre de conférence de l’université Mohammed VI Polytechnique à Benguérir. L'occasion pour les startups du programme de dévoiler leurs solutions aux divers acteurs de l’écosystème entrepreneurial marocain.
A cette occasion, une sélection d'entrepreneurs de l'écosystème de l’UM6P a été mise en avant, offrant une opportunité aux visiteurs de découvrir de près leurs projets innovants, peut-on lire sur un communiqué de l'UM6P et MIT Sandbox.
Au programme du showcase s’est tenu une séance plénière avec les présentations des entrepreneurs, suivie d’une exposition des stands de chaque startup participante, poursuit la même source.
"Nous sommes extrêmement heureux d'avoir organisé notre premier showcase en présentiel, qui a permis à nos entrepreneurs de tisser des liens significatifs avec l'écosystème de l'entrepreneuriat et de l'innovation, en présence de mentors, investisseurs, dirigeants d'entreprises, institutions partenaires et autres entrepreneurs. Nous sommes convaincus que ces nouvelles connexions aideront les startups à se développer, à favoriser les carrières personnelles des entrepreneurs et à avoir un impact durable sur l'écosystème. Nous sommes fiers de notre engagement envers ces entrepreneurs et leur réussite future", a déclaré Marwan Hassoun, directeur des partenariats du programme d'innovation MIT Sandbox et directeur exécutif du programme d'innovation UM6P Explorer, cité dans le communiqué.
Les entrepreneurs du programme Explorer proviennent des différents partenaires de l'UM6P, notamment les écoles de codage 1337 et YouCode, Mascir, l'Université Al Akhawayn, l'Université Mohammed V, l'Université Cadi Ayyad, et l'Université Hassan II. Au total, 25 équipes ont été présentées lors de l'événement.
"Chaque exposition réussie d'Explorer témoigne de l'efficacité de notre programme et de la qualité remarquable des startups qu'il soutient. Le premier showcase en présentiel que nous avons organisé vise à renforcer cette réussite en offrant une expérience et une exposition encore plus enrichissantes pour nos équipes distinguées", a déclaré Adnane Alaoui Soulimani, directeur du Lab d'Innovation et d'Entrepreneuriat de l'UM6P, cité dans le même communiqué.
à lire aussi
Article : Croisières : Celestyal ajoute Casablanca et Tanger à ses itinéraires d’hiver
Le programme “Mediterranean Odyssey” prévoit deux départs de Barcelone, les 5 et 19 décembre 2026, pour un circuit de 14 nuits à bord du Discovery, entre Malaga, Gibraltar, Cadix, Lisbonne, Valence, Palma de Majorque et Sète.
Article : Maroc-Allemagne : avant son 30e anniversaire, l’AHK renouvelle ses instances
À Casablanca, l’assemblée générale du 29 juin a confirmé Mehdi El Boury à la présidence de la Chambre. La direction générale passe, depuis le 1er juillet, de Katharina Felgenhauer à Silke Kunstreich, tandis que l’ancien président Mazen Sowan est nommé président d’honneur.
Article : Jeunesse : coup d’envoi des colonies de vacances 2026 à Bouznika
Organisée sous le thème “Les colonies éducatives, une nouvelle vision pour construire la vie”, l’édition 2026 du programme national de camping doit bénéficier à 210.000 enfants et jeunes, avec un dispositif élargi aux séjours fixes, de proximité, thématiques et itinérants.
Article : Maroc-Canada : Ouahbi reconduit son onze-type, Halhal remplace Riad en défense
À Houston, es Lions de l’Atlas s’appuieront sur leurs cadres pour tenter de poursuivre leur parcours face au pays coorganisateur.
Article : Pharmaciens : Mohamed Lahbabi réélu à la tête de la CSPM pour un troisième mandat
Lors de sa troisième assemblée générale nationale, tenue le 1er juillet à Rabat, l’organisation professionnelle a adopté ses rapports moral et financier, modifié ses statuts et renouvelé son bureau national autour d’un mot d’ordre : unité, mobilisation et défense des acquis de la profession.
Article : Législatives 2026 : à gauche, l’idée d’un pacte pour redonner du sens au scrutin
Réunis le 30 juin à Rabat par la Fondation Abderrahim Bouabid, Mohamed Achaari, Nabil Benabdellah et Abdessalam El Aziz ont plaidé pour des engagements préalables sur les libertés, les conflits d’intérêts et les services publics, afin de faire de 2026 autre chose qu’une simple course aux sièges.