Maroc-UE : 500 millions d’euros pour cinq nouveaux programmes de coopération

Le commissaire chargé du voisinage et de l’élargissement, Olivér Várhelyi, se rend au Maroc ce mercredi 1er mars pour une visite officielle. 

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, en compagnie du commissaire européen à la Politique de voisinage et à l’élargissement, Olivér Várhelyi. (ARCHIVES MAP)

Maroc-UE : 500 millions d’euros pour cinq nouveaux programmes de coopération

Le 1 mars 2023 à 14h20

Modifié 1 mars 2023 à 14h53

Le commissaire chargé du voisinage et de l’élargissement, Olivér Várhelyi, se rend au Maroc ce mercredi 1er mars pour une visite officielle. 

Olivér Várhelyi commencera sa visite à Casablanca où il rencontrera le directeur général du Fonds Mohammed VI pour linvestissement, Mohammed Benchaâboun, et des représentants du secteur privé, annonce la Commission européenne. Il effectuera également un déplacement sur le réseau de tramway de la ville, qui a bénéficié de fonds européens.

Jeudi 2 mars, le commissaire européen se rendra à Rabat où il sentretiendra avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et avec dautres ministres du gouvernement.

Il assistera à la cérémonie de signature de cinq programmes de coopération dune valeur d’environ 500 millions d’euros portant sur des priorités majeures pour le Maroc et lUnion européenne : protection sociale, agriculture et forêts, inclusion financière, réforme de ladministration publique et migration. Il annoncera également la récente adoption de nouveaux programmes de coopération dune valeur de 126 millions d’euros dans le cadre du plan daction annuel 2022 pour le Maroc. Le commissaire Várhelyi rencontrera dans laprès-midi le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.