Entrée au Maroc : la fiche sanitaire n’est plus exigée des voyageurs
L’ONDA vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux la suppression de l’obligation de présenter une fiche sanitaire du passager à l’entrée au Maroc. C’était la dernière mesure sanitaire encore en vigueur.
La présentation de la fiche sanitaire du passager n’est plus requise à l’entrée du territoire marocain, annonce l’Office national des aéroports (ONDA) sur son compte Twitter.
C’était la seule exigence des mesures sanitaires toujours en vigueur depuis le 30 septembre 2022, date à laquelle les autorités marocaines ont décidé de lever les restrictions sanitaires (PCR ou pass vaccinal) à l’entrée du territoire marocain.
La présentation de la fiche sanitaire du passager n'est plus requise à l'entrée au territoire Marocain.#ONDA #AéroportsduMaroc #Aéroports pic.twitter.com/ZozhVwkUNs
— ONDA (@ondaofficiel) February 27, 2023
À découvrir
à lire aussi
Article : Législatives 2026 : Laftit réunit les partis non représentés au Parlement
Le ministère de l’Intérieur a présenté samedi 9 mai 2026, à Rabat, l’état d’avancement des préparatifs du scrutin du 23 septembre 2026, notamment la révision des listes électorales, les dispositifs logistiques et les plateformes numériques dédiées aux candidatures et aux procurations des MRE.
Article : Tourisme : la SFI prépare une feuille de route pour accélérer l’investissement privé au Maroc
La filiale du Groupe Banque mondiale chargée du secteur privé cherche à mandater un cabinet de conseil pour identifier les opportunités d’investissement dans le tourisme marocain, avec un accent sur la bancabilité des projets, l’emploi, la durabilité et la résilience climatique.
Article : Affaire Maes : l’audience en appel renvoyée au 14 mai 2026 à Tanger
Le dossier du rappeur franco-marocain, condamné en première instance à sept ans de prison ferme, sera de nouveau examiné par la Cour d’appel de Tanger après un renvoi motivé par la convocation de la défense.
Article : CFG Bank : Souad Benbachir quitte ses fonctions de directrice générale déléguée
Administratrice de la banque, Souad Benbachir entend désormais se concentrer sur son rôle au sein du conseil d’administration et de ses comités, après plus de trente ans de contribution au développement de Casablanca Finance Group, devenu CFG Bank.
Article : Afrique du Sud : la justice relance une procédure de destitution contre Ramaphosa
La Cour constitutionnelle sud-africaine a jugé anticonstitutionnelle la décision du Parlement de bloquer une enquête parlementaire sur le scandale dit du “Farmgate”, lié à une importante somme en devises volée dans la ferme privée du président Cyril Ramaphosa.
Article : Télécoms : Dominion renforce ses capacités au Maroc après l’intégration de Verne
Le groupe espagnol de services et de projets affirme que l’intégration de Verne consolide ses activités télécoms en Espagne et au Maroc, dans un contexte de recentrage sur les métiers récurrents et à plus forte valeur ajoutée.