259 détenus ont participé au programme “Moussalaha” depuis son lancement en 2017

Lancé en 2017, le programme "Moussalaha" vise la réhabilitation et la réinsertion des détenus, condamnés pour des affaires d'extrémisme et de terrorisme, ayant exprimé leur volonté d'y participer.

259 détenus ont participé au programme “Moussalaha” depuis son lancement en 2017

Le 24 février 2023 à 16h24

Modifié 24 février 2023 à 16h47

Lancé en 2017, le programme "Moussalaha" vise la réhabilitation et la réinsertion des détenus, condamnés pour des affaires d'extrémisme et de terrorisme, ayant exprimé leur volonté d'y participer.

Selon la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR), 259 détenus ont participé jusqu'ici au programme "Moussalaha", dont 61,72% ont bénéficié de la grâce royale.

Ce programme est devenu un modèle à suivre par de nombreux pays, a affirmé Moulay Driss Agoulmam, directeur de l’Action socioculturelle et de la réinsertion des détenus au sein de la DGAPR, lors de la cérémonie de clôture de la 11e session de "Moussalaha", ce vendredi 24 février à la prison de Salé 2. Vingt détenus, dont deux femmes, ont bénéficié de cette session qui s'est étalée sur deux mois et demi, soit l'équivalent de 200 heures de formation.

A l'issue de cette 11e session, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, avec le concours de ses partenaires, a lancé la 12e session du programme "Moussalaha" qui profitera à vingt autres détenus.

Ont pris part à cette cérémonie le délégué général à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion, Mohamed Salah Tamek, et les responsables des institutions partenaires, notamment la présidente du Conseil national des droits de l'Homme, Amina Bouayach, et le secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, Ahmed Abbadi.

 

(Avec MAP)

 

LIRE AUSSI

Terrorisme: Comment se réconcilier avec la société grâce au programme Moussalaha

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.