Vague de froid : la Fondation Mohammed V au secours des populations isolées

La Fondation Mohammed V pour la solidarité poursuit l’opération de distribution de l’aide humanitaire d’urgence au profit des populations rurales affectées par la vague de froid actuelle et les chutes de neige.

Vague de froid : la Fondation Mohammed V au secours des populations isolées

Le 23 février 2023 à 11h12

Modifié 23 février 2023 à 12h03

La Fondation Mohammed V pour la solidarité poursuit l’opération de distribution de l’aide humanitaire d’urgence au profit des populations rurales affectées par la vague de froid actuelle et les chutes de neige.

Les équipes de la Fondation sont arrivées le mardi 21 février dans les communes de Tikkouka et d’Ouneine, dans la province de Taroudant, où elles ont distribué des produits alimentaires et des couvertures.

Selon les données de la Fondation, quelque 1.400 familles issues de 33 douars relevant de la commune de Tikkouka bénéficient de cette aide humanitaire d’urgence.

Sont également concernées, 1.600 familles issues de 72 douars relevant de la commune d’Ouneine.

Un total de 10.000 familles issues de huit communes de la province de Taroudant vont bénéficier de cette aide humanitaire d’urgence, composée de produits alimentaires et de couvertures, ainsi qu’un accompagnement social adapté et une prise en charge médicale de proximité.

75 douars bénéficiaires à Ouarzazate

A Ouarzazate, les premiers stocks de l’aide humanitaire ont été réceptionnés le samedi 18 février au niveau de l’aéroport de la ville.

Dimanche, les équipes de la Fondation Mohammed V pour la solidarité sont arrivées dans la commune montagneuse et enclavée d’Amerzgane.

Dans une déclaration à la MAP, Abderrahman Saber, responsable du pôle développement des projets à la Fondation Mohammed V pour la solidarité, a précisé qu’il a été procédé à la distribution des aides au profit de 405 familles issues de 6 douars de la commune d’Amerzgane, nichés à plus de 1.800 mètres d’altitude, ajoutant que des difficultés ont été rencontrées pour parvenir jusqu’à ces douars.

Les habitants de 75 douars touchés par la vague de froid et les chutes de neige au niveau de la province de Ouarzazate vont bénéficier de cette aide humanitaire d’urgence, a-t-il rappelé.

Pour rappel, le Roi avait donné ses hautes instructions pour la mise en œuvre d’une opération d’aide d’urgence, suite aux importantes chutes de température et de neige survenues dans la soirée du 17 février.

(Photos MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid: RÉSULTATS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.