Intempéries : les bulletins d’alerte météo au centre des réunions des comités provinciaux de veille

Les intempéries causées par des pluies, des vents violents et d’importantes chutes de neige se poursuivent dans les provinces de Ouarzazate, Zagora et Taroudant, bouclant une semaine ce vendredi 24 février.

Le comité de veille et de suivi à Ouarzazate recevant les explications d'un expert de la météo nationale.

Intempéries : les bulletins d’alerte météo au centre des réunions des comités provinciaux de veille

Le 23 février 2023 à 20h35

Modifié 24 février 2023 à 12h50

Les intempéries causées par des pluies, des vents violents et d’importantes chutes de neige se poursuivent dans les provinces de Ouarzazate, Zagora et Taroudant, bouclant une semaine ce vendredi 24 février.

Depuis le 16 février, la Direction générale de la météorologie nationale a diffusé six bulletins d'alerte générale. Chacun d'entre eux a figuré en bonne place dans les réunions quotidiennes des comités provinciaux de veille et de suivi, apprend-on de source sûre.

Ce jeudi 23 février, le bulletin d'alerte météorologique a été un élément central des réunions des comités de veille et de suivi. Des spécialistes de la météo nationale ont été reçus au sein des comités, où ils ont exposé en détail les risques et les zones concernées, cartographie à l'appui (photo prise à Ouarzazate).

Des engins de secours et de déneigement ont été placés dans les zones à risque des provinces concernées, telles que le Tizi n'Tichka.

Parmi les autres mesures prises au sein des comités, figurait le renforcement des campagnes de sensibilisation et de communication auprès de la population, l'exhortant à prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter tous les risques provoqués par les fluctuations climatiques.

Les comités de veille et de suivi ont également œuvré à maintenir une forte mobilisation des équipes d'intervention, prêtes à faire face à toute urgence, et dont une partie est positionnée de manière préventive dans les points sensibles et à proximité des routes menacées d'interruption, tout en organisant des patrouilles intensives sur le réseau routier.

Les comités provinciaux de veille et de suivi ont demandé à tous les départements, secteurs et services concernés, de mobiliser les capacités humaines et logistiques nécessaires pour assurer une réponse rapide et coordonnée aux différentes interventions, faire face aux urgences potentielles et être proches des populations affectées.

Ci-dessous, les photos du comité de veille et de suivi à Ouarzazate recevant les explications d'un expert de la météo nationale.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS RECTIFICATIF DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.