EPC Maroc inaugure son usine d'explosifs industriels à Settat

Cette nouvelle usine d'explosifs industriels d'EPC Maroc a coûté plus de 200 millions de dirhams.

EPC Maroc inaugure son usine d'explosifs industriels à Settat

Le 23 février 2023 à 16h45

Modifié 23 février 2023 à 17h29

Cette nouvelle usine d'explosifs industriels d'EPC Maroc a coûté plus de 200 millions de dirhams.

EPC Maroc, filiale du groupe français EPC, spécialisé dans la fabrication, le stockage et la distribution d’explosifs, a inauguré le mercredi 22 février une nouvelle usine à Settat.

Le groupe français couronne, à travers cette inauguration, ses 70 ans de présence au Maroc, déclare au micro de Médias24 le président directeur général d'EPC Maroc, Olivier Obst, notant qu'une enveloppe budgétaire de plus de 200 millions de dirhams a été consacrée à cette usine "équipée de technologies de pointe".

"Nous sommes extrêmement intéressés par la participation au développement des infrastructures du Royaume, ainsi que du secteur minier eu égard au potentiel important du Maroc en la matière", poursuit Olivier Obst.

"L'implantation au Maroc est très importante parce qu'elle va nous permettre d'exporter, à partir du pays, vers le continent africain. Nous avons, à titre d'exemple, réussi à établir un contrat d'exportation vers la république de Djibouti."

Les produits fabriqués au niveau de l'usine de Settat correspondront par ailleurs aux normes européennes, ce qui permettra également à EPC Maroc de pénétrer certains marchés européens, conclut-il.

Fondé en 1893, le groupe EPC, anciennement appelé Société anonyme d’explosifs et de produits chimiques, propose une gamme d'explosifs commerciaux à ses clients, notamment les acteurs du secteur minier, du ciment, des agrégats, des travaux publics et de la défense.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE HORIZON DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.