Complexe Mohammed V de Casablanca : “La fermeture de la zone 6 est temporaire” (Commune)

La commune de Casablanca a décidé, le mardi 21 février, de fermer temporairement la zone 6 du complexe Mohammed V de Casablanca, en attendant les conclusions d'une nouvelle expertise sur les fissures et vibrations décelées.

Complexe Mohammed V de Casablanca : “La fermeture de la zone 6 est temporaire” (Commune)

Le 23 février 2023 à 15h09

Modifié 23 février 2023 à 15h35

La commune de Casablanca a décidé, le mardi 21 février, de fermer temporairement la zone 6 du complexe Mohammed V de Casablanca, en attendant les conclusions d'une nouvelle expertise sur les fissures et vibrations décelées.

Lors du match Raja-Touarga, qui a eu lieu le mercredi 22 février en fin de journée, les supporters ont été empêchés d’accéder à la zone 6 du complexe Mohammed V de Casablanca. Des vidéos et photos partagées sur les réseaux sociaux montraient la zone en question fermée, alors qu’aucune annonce préalable n’avait été faite.

Joint par Médias24, Ahmed Afilal, vice-président du conseil de la ville de Casablanca, nous confirme cette information. "Cette fermeture intervient après de récentes alertes de supporters sur des vibrations ressenties lors des matchs." Ces derniers ont également signalé, à plusieurs reprises, des fissures dans les structures en béton.

"La zone 6 se trouve au-dessus de la piscine du complexe", précise Ahmed Afilal. "Son état pourrait donc être dû à l’humidité."

"Une première expertise a été réalisée par le Laboratoire public d’essais et d’études (LPEE), sans conclure à une menace. Mais après la persistance des alertes du public sportif, la commune a demandé une contre-expertise afin de s’assurer que ces vibrations ne représentent aucun danger pour les supporters."

"En attendant les résultats de cette seconde expertise, la commune a donc décidé de fermer cette zone pour éviter d’éventuels accidents", conclut Ahmed Afilal. "Des travaux seront également entamés dans la zone."

Mesure préventive

Sur son compte Facebook, Abdellatif Naciri, vice-président du conseil de la ville de Casablanca chargé du Sport, a tenu à rassurer les supporters sur cette fermeture.

"Il s’agit d’une fermeture temporaire de la zone 6 du complexe. C’est une mesure préventive, décidée le mardi 21 février lors d’une réunion de sécurité tenue en présence des autorités locales et des représentants du Wydad et du Raja de Casablanca", indique-t-il. "Une expertise est actuellement en cours pour découvrir la source de ces vibrations, qui ont encore été filmées récemment."

Et de conclure : "Je confirme que la fermeture est temporaire et qu’il s’agit d’une mesure préventive, dictée par la responsabilité et la nécessité de préserver la sécurité du public sportif."

Pour l’instant, nous ignorons si cette fermeture restera effective jusqu’à la réception des résultats de la seconde expertise. Contacté par Médias24 à plusieurs reprises, Abdellatif Naciri est resté injoignable.

 

LIRE AUSSI 

Fissures et vibrations dans les gradins du Complexe Mohammed V : une expertise est en cours (Commune)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale ordinaire de la Société de Placement Immobilier SPI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » ,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.