Deux nouveaux séismes frappent le sud de la Turquie

Deux nouveaux tremblements de terre viennent de frapper le sud de la Turquie, selon l’Agence turque de gestion des catastrophes (Afad).

Deux nouveaux tremblements de terre ont frappé le sud de la Turquie, le lundi 20 février 2023, selon l’Agence turque de gestion des catastrophes.

Deux nouveaux séismes frappent le sud de la Turquie

Le 20 février 2023 à 20h22

Modifié le 21 février 2023 à 12h43

Deux nouveaux tremblements de terre viennent de frapper le sud de la Turquie, selon l’Agence turque de gestion des catastrophes (Afad).

Deux séismes de magnitudes 6,4 et 5,8 sur l’échelle de Richter ont secoué la province de Hatay, indique l’Agence turque, qui précise que des enquêtes sont en cours pour surveiller les éventuels dommages.

La première secousse, dont l’épicentre est situé dans la localité de Defne, est survenue à 20h04 (heure locale) à une profondeur de 16,7 km, tandis que la seconde s’est produite 3 minutes plus tard, avec l’épicentre dans le district de Samandağ, à 7 km de profondeur.

Pour rappel, un violent séisme d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter a secoué, le 6 février dernier, le district de Pazarcık à Kahramanmaraş, dans le sud de la Turquie, causant d’énormes dégâts dans les localités de Gaziantep, Adana, Malatya, Diyarbakir, Sanliurfa et Osmaniye", en plus de l’épicentre.

Quelques heures après cette première secousse violente, un autre séisme a frappé le nord de la ville de Gaziantep, avec quasiment la même intensité et à proximité de l’épicentre du premier tremblement de terre, ce qui a aggravé le bilan de la catastrophe.

Les autorités turques ont déclaré un deuil officiel pour une période de sept jours et l’état d’urgence dans les zones sinistrées pendant trois mois.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : ,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.