1 MMDH pour le projet immobilier et hôtelier Saray Casablanca

Le groupe koweïtien Alargan International va investir 1 milliard de dirhams pour édifier au centre de Casablanca un projet immobilier comprenant le premier hôtel d’Afrique de la marque Mama Shelter.

1 MMDH pour le projet immobilier et hôtelier Saray Casablanca

Le 5 février 2023 à 10h34

Modifié 7 février 2023 à 8h51

Le groupe koweïtien Alargan International va investir 1 milliard de dirhams pour édifier au centre de Casablanca un projet immobilier comprenant le premier hôtel d’Afrique de la marque Mama Shelter.

Lors d’une conférence de presse tenue vendredi 3 février à Casablanca, les représentants de la marque d’hôtellerie Jo & Joe Mama Shelter et le président du groupe Al Argan International qui finance la première implantation de l’hôtel éponyme en Afrique ont dévoilé leur projet d’ouvrir d’ici 2025 un premier établissement à Casablanca qui se fondra dans un énorme complexe immobilier.

En construction depuis 2022, le Mama Shelter Saray Casablanca fera partie d’un projet immobilier à usage mixte intitulé Saray qui s’étendra sur un terrain de 10.000 mètres-carrés en plein centre de Casa, au quartier les princesses, avec 8062 m² couverts, 92 chambres et 40 appartements à louer qui disposent d’un service hôtelier.

De plus, l’hôtel proposera la piscine la plus longue de la ville, un lounge intégré à un rooftop avec une vue imprenable sur Casablanca, une salle de réunion de 140 m², un centre de remise en forme et enfin plusieurs options de restauration sur une superficie de 526 m² dont 71 m² en terrasse.

Au regard de la rareté du foncier intra-muros en particulier dans le quartier des princesses proche du stade Mohammed V, ce projet immobilier mixed-use (hôtellerie, location d’appartements, bureaux, commerces…) aura en effet nécessité un investissement de 100 millions de dollars, soit un milliard de dirhams qui a été financé en majorité par le groupe koweïtien Al Argan International au Maroc.

 « Un concept en rupture avec l’offre hôtelière classique »

Pour son ouverture prévue au premier trimestre de 2025, l’hôtel proposera un concept original qui peut se résumer par la formule suivante « un restaurant de qualité à des prix raisonnables avec des chambres au-dessus ».

« Comme tous les hôtels de l’enseigne, la restauration représentera 60% de notre chiffre d’affaires », nous a ainsi révélé Cédric Gobilliar, directeur de la marque Mama Shelter et Responsable de l'Europe Centrale et du Sud chez Ennismore, filiale du groupe Accor. Il évoque une volonté délibérée de stratégie de rupture avec l’offre classique hôtelière.

De par son emplacement géographique atypique, l’hôtel offrira une expérience urbaine en plein cœur de Casa avec des menus maison de grande qualité et un calendrier d’animation qui le positionneront parmi les établissements les plus festifs et branchés au Maroc.

A la question de savoir si d’autres ouvertures d’hôtels Mama Shelter étaient prévues sur le territoire marocain, l’investisseur Khaled K. Al-Mashaan qui préside le groupe Al Argan International nous a révélé être à la recherche de terrains urbains qui se prêteraient à la multiplication de ce concept.

 Etablissement étranger visant une clientèle majoritairement nationale

Ouvert aux personnes de tous âges et de tous horizons, cet établissement de restauration et d’hébergement aura pour particularité de s’adresser en priorité à une clientèle marocaine.

Une grande première au Maroc quand on sait que le cœur de cible retenu par la marque Mama Shelter permettra de le démarquer totalement des autres hôtels et restaurants dont la priorité est d’accueillir un maximum de visiteurs étrangers sous prétexte que c’est un marché plus lucratif.

A l’instar de ce qu’a accompli l’enseigne hôtelière à Londres, Rome, Lisbonne, Los Angeles, Paris, Belgrade…, l’objectif sera de faire du nouvel établissement un vecteur de l’hospitalité locale en hébergeant à prix raisonnables (moins de 1000 dirhams la nuitée) les Marocains d’autres régions et en proposant des animations (brunchs, DJ, …) durant toute la semaine aux Casablancais.

Le nouvel hôtel sera un pilier de l'écosystème Saray d'Al Argan International qui offrira un espace de vie sur 63.000 m² réalisé dans le cadre d’une alliance entre Bernard Khoury architecte libanais de renommée internationale, et un groupement d'architectes marocains constitué de Omar Alaoui, Salma Dioury et de Majd Berrada.

Ce projet immobilier comprendra des immeubles de cinq étages avec des appartements de haut standing avec jardins suspendus, des bureaux, l’hôtel Mama Shelter, des commerces, des espaces de loisirs auxquels s’ajouteront une terrasse de 6000 m² avec 3 piscines, des restaurants, des équipements fitness intérieurs et extérieurs et enfin des espaces de relaxation de yoga et le Chill & Lounge.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.