Création de l'Association professionnelle intersectorielle pour la mobilité électrique

L'Association professionnelle intersectorielle pour la mobilité électrique a été créée par des sociétés industrielles et commerciales, lors d'une assemblée générale constitutive tenue le 30 janvier 2023 à Casablanca.

Création de l'Association professionnelle intersectorielle pour la mobilité électrique

Le 3 février 2023 à 15h57

Modifié 3 février 2023 à 16h59

L'Association professionnelle intersectorielle pour la mobilité électrique a été créée par des sociétés industrielles et commerciales, lors d'une assemblée générale constitutive tenue le 30 janvier 2023 à Casablanca.

"Afin de préparer l'environnement marocain au développement rapide de la mobilité électrique, un certain nombre de sociétés industrielles et commerciales ont convenu, de former l'Association professionnelle intersectorielle pour la mobilité électrique (APIME), pour fédérer l'ensemble des opérateurs de l'économie marocaine concernés par cette thématique, d'élaborer et de défendre une attitude commune intersectorielle devant la problématique de la mobilité électrique", indique un communiqué de l'association.

L'APIME a pour ambition de constituer le moteur du développement de la mobilité électrique au Maroc, fait savoir la même source. Un conseil d'administration composé de 14 membres, dont le président de l'association Omar El Harti, a été élu. Parmi les membres fondateurs, figurent des fabricants et vendeurs d'équipements de recharge, des installateurs et des opérateurs de recharge, des fabricants et vendeurs de véhicules, ainsi que des organismes de recherche et développement, de certification et de promotion de la mobilité électrique.

Voici la composition du Bureau de l’APIME :

- Président : Omar El Harti, DGA Centrelec

- Vice-président : Moulay Hafid Amrani, DG Afrimobility

- Secrétaire général : Adil Bennani, DG Autonejma

- Secrétaire général adjoint : Karim Boukaa, Adiwatt Maroc

- Trésorier : Allal Benjelloun, CAC

-  Trésorier adjoint : Fouad El Kohen, Meier Energy

L'APIME a vocation à s'affilier à la Fédération nationale de l'électricité, de l'électronique et des énergies renouvelables (Fenelec). Les premiers axes de travaux de l'APIME vont être consacrés au dialogue avec les pouvoirs publics, afin de compléter la normalisation des équipements de la mobilité électrique et d'examiner avec les organismes de distribution de l’électricité les cahiers des charges de branchement des installations de recharge. Un autre objectif essentiel de l'APIME est de rédiger un contrat d'engagement qui constituera la feuille de route du secteur privé national, en vue de se préparer à l’émergence attendue du véhicule électrique.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'UM6P accueille la 1re Conférence internationale sur l'économie des soins et la protection sociale

 

12e édition InwiDays : Sport-tech, le futur du football