Des bourses annuelles au profit de 165 étudiants marocains en Hongrie

Au total, 771 bourses ont été accordées depuis le lancement du programme de bourses "Stipendium Hungaricum" en 2015.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, et le ministre hongrois des Affaires étrangères et du commerce, Péter Szijjarto, ont récemment signé à Budapest un mémorandum d’entente sur les mesures de soutien à la mobilité étudiante.

Des bourses annuelles au profit de 165 étudiants marocains en Hongrie

Le 2 février 2023 à 13h48

Modifié 2 février 2023 à 15h09

Au total, 771 bourses ont été accordées depuis le lancement du programme de bourses "Stipendium Hungaricum" en 2015.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, et le ministre hongrois des Affaires étrangères et du commerce, Péter Szijjarto, ont récemment signé à Budapest un mémorandum d’entente portant principalement sur les mesures de soutien à la mobilité étudiante.

A travers ce mémorandum, signé dans le cadre du programme de bourses "Stipendium Hungaricum" pour la période 2023-2025, 165 étudiants marocains bénéficieront chaque année d’une bourse d’études dans les universités hongroises, indique un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur.

Au total, 771 bourses ont été accordées depuis le lancement de ce programme en 2015.

Par ailleurs, les deux parties, réunies à l’occasion de la visite de travail de Abdellatif Miraoui à Budapest, se sont félicitées des résultats de l’appel à projets conjoints lancés en 2012, permettant le financement de 6 projets dans les domaines liés aux changements climatiques, à l’énergie et à la valorisation des ressources naturelles.

La délégation marocaine a saisi cette opportunité pour saluer la volonté commune de renforcer cette coopération, notamment à travers la prochaine tenue au Maroc, les 20 et 21 mars 2023, du "2e Forum académique et scientifique Maroc-Hongrie".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maydane Reim: Valeurs Liquidatives des OPCI au 01/07/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.