Un astéroïde a frôlé notre planète sans faire de dégâts
Partager :
Le 27 janvier 2023 à 12h24
Modifié 27 janvier 2023 à 16h34
Jeudi 26 janvier, ce petit astéroïde a suivi une trajectoire très rapprochée de notre planète, a annoncé la Nasa, qui écarte tout danger.
Désigné sous le nom de "2023 BU", l’astéroïde a survolé la pointe sud de l’Amérique du Sud vers 16h27 PST (12h27 GMT) à seulement 3.600 kilomètres au-dessus de la surface de la planète.
De la taille d’un camion fourgon, et évoluant à une vitesse d’environ 32.400 km/h, l’astéroïde 2023 BU a suivi l’une des trajectoires les plus proches jamais enregistrées avec la Terre, selon la Nasa.
Il n’y a cependant aucun risque que l’astéroïde impacte la Terre, rassure la Nasa. "Et même si c’était le cas, ce petit astéroïde, estimé entre 3,5 et 8,5 mètres de diamètre, se transformerait en une boule de feu et se désintégrerait en grande partie sans danger dans l’atmosphère, certains des plus gros débris tombant potentiellement sous forme de petites météorites."
Extrait du Prospectus visé par l’AMMC relatif à l’augmentation de capital d’Atlanta au titre de la fusion-absorption de Sanad.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.