Interdiction temporaire de plantation de pastèques à Guelmim

La décision d'interdiction est justifiée par la pénurie de ressources en eau que connaît la province.

Interdiction temporaire de plantation de pastèques à Guelmim

Le 23 janvier 2023 à 15h55

Modifié 23 janvier 2023 à 16h00

La décision d'interdiction est justifiée par la pénurie de ressources en eau que connaît la province.

La plantation de pastèques jaunes comme rouges est temporairement interdite au niveau de la province de Guelmim, a annoncé un arrêté préfectoral daté du 20 janvier, authentifié par nos soins auprès de l'Office national du conseil agricole (ONCA).

La décision, entrée en vigueur depuis cette même date, fait suite à la pénurie de ressources en eau que connaît actuellement la province, résultante de la succession des années de sécheresse et des faibles pluies, souligne le document.

L'exécution de cette décision incombe aux autorités locales, à la Chambre agricole de la région de Guelmim-Oued Noun, à la Gendarmerie royale de Guelmim, à l'Agence du bassin hydraulique (ABH) Drâa Oued Noun, à la direction provinciale de l'Agriculture à Guelmim, ainsi qu'à la direction régionale du Conseil agricole à Guelmim et à la direction régionale de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) à Laayoune.

 

LIRE AUSSI :

Une réduction des cultures de pastèques est envisagée à Zagora

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD COMPACT OBLIGATAIRE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.