African Lion 2023 : réunion de planification principale à Agadir

Sur instructions du Roi, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces armées royales, la réunion de planification principale de l’exercice "African Lion 2023" s’est tenue, au niveau de l’état-major de la zone Sud à Agadir, du 9 au 20 janvier.

(photo d'archives)

African Lion 2023 : réunion de planification principale à Agadir

Le 23 janvier 2023 à 11h06

Modifié 24 janvier 2023 à 11h03

Sur instructions du Roi, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces armées royales, la réunion de planification principale de l’exercice "African Lion 2023" s’est tenue, au niveau de l’état-major de la zone Sud à Agadir, du 9 au 20 janvier.

Lors de cette réunion, les représentants des Forces armées royales (FAR) et des Forces armées des États-Unis d’Amérique se sont penchés sur les modalités d’exécution des différentes activités prévues dans le cadre de l’édition 2023 de l’exercice "African Lion". Ils ont également procédé à des reconnaissances et au choix des sites où ces activités pourraient se dérouler, indique un communiqué de l’état-major général des FAR relayé par la MAP.

En plus des formations portant sur plusieurs domaines opérationnels et d’un exercice de planification destiné aux cadres des états-majors, des manœuvres interarmes et interarmées sont prévues, notamment terrestres, aéroportées, maritimes, Forces spéciales, aériennes, actions civilo-militaires et de décontamination NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique), selon la même source.

Par ailleurs, les planificateurs américains et marocains ont arrêté les modalités de déroulement du show musical mixte entre les FAR et la 23e fanfare de l’armée de l’État de l’Utah, qui se tiendra en marge des activités opérationnelles de l’exercice "African Lion 23", poursuit le communiqué. Cette prestation s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives prévues à l’occasion du 20e anniversaire de la coopération bilatérale entre les FAR et la Garde nationale de l’État de l’Utah.

Considéré comme l’un des exercices interalliés les plus importants dans le monde, l’exercice "African Lion 23" se déroulera du 22 mai au 16 juin 2023, dans les régions d’Agadir, Tan-Tan, Mehbes, Tiznit, Kénitra, Benguérir et Tifnit.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.