χ

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : un fonds régional pour soutenir les entreprises

L'appel d'offres pour la création de ce fonds régional vient d'être lancé. Il sera doté d’une enveloppe d’un milliard de dirhams sur cinq ans.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : un fonds régional pour soutenir les entreprises

Le 17 janvier 2023 à 18h07

Modifié 17 janvier 2023 à 18h20

L'appel d'offres pour la création de ce fonds régional vient d'être lancé. Il sera doté d’une enveloppe d’un milliard de dirhams sur cinq ans.

La région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a lancé un appel d’offres à deux lots en vue d'acter la création du fonds régional pour le soutien des entreprises.

Le premier lot, auquel la région consacrera une enveloppe budgétaire de 2.800.000 DH, est lié à la conception, à la mise en place et au déploiement du Fonds régional pour le soutien des entreprises, l’attractivité de l’investissement et la redynamisation du marché de l’emploi.

Le deuxième lot concerne l’élaboration et le déploiement d’un plan de communication sur le fonds. Le coût de cette prestation est estimé à 300.000 DH.

Ce fonds régional sera doté d’une enveloppe d’un milliard de dirhams sur cinq ans, soit 200 millions de dirhams par an.

Les subventions à l’investissement vont servir à soutenir l’achat du foncier, ou à le mettre à la disposition des investisseurs sous la forme d’un contrat de bail. L’aménagement ainsi que l’achat des équipements et du matériel sont également éligibles à cette subvention.

Ce fonds servira aussi à l’octroi d’une prime à l’emploi. Pour chaque poste de travail créé, une prime allant de 1.000 à 2.000 dirhams sera versée pendant deux ans, avec un plafond de 5 millions de dirhams pour les grandes entreprises, 1 million de dirhams pour les TPME et les coopératives, et 50.000 dirhams pour les micro-entreprises et auto-entrepreneurs.

 

LIRE AUSSI: 

La région Tanger-Tétouan-Al Hoceima mise 1 MMDH en soutien à l'investissement et à l'emploi

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SMI:Indicateurs semestriels au 30 juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.