Développement durable : ouverture des inscriptions pour le hackathon “Students’ Innov’Up !”
L’objectif est d’encourager les étudiants à entreprendre et à innover, en développant des solutions entrepreneuriales en lien avec l’environnement et le changement climatique.
Développement durable : ouverture des inscriptions pour le hackathon “Students’ Innov’Up !”
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 13 janvier 2023 à 11h15
Modifié 13 janvier 2023 à 13h10L’objectif est d’encourager les étudiants à entreprendre et à innover, en développant des solutions entrepreneuriales en lien avec l’environnement et le changement climatique.
Les inscriptions ont démarré jeudi 12 janvier. Elles s’adressent à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur public ou privé au Maroc, porteurs d’une idée de projet en lien avec l’environnement et le développement durable, indiquent les organisateurs du hackathon "Students’ Innov’Up" dans un communiqué.
L’initiative est organisée par l’Union européenne en partenariat avec la Banque européenne d’investissement et l’Université euro-méditerranéenne de Fès. Objectif : encourager les étudiants à entreprendre et à innover, en développant des solutions entrepreneuriales en lien avec l’environnement et le changement climatique.
Pour participer, les étudiants devront former un groupe de deux à quatre personnes et soumettre leur idée de projet entrepreneurial avant le 5 février sur le site web de l’Union européenne au Maroc.
Les équipes sélectionnées participeront au hackathon, prévu en mars 2023 sur le campus de l’Université Euromed de Fès, précise le communiqué. Il se déroulera en trois étapes :
- pré-hackathon : les équipes sélectionnées seront accompagnées par des professionnels de l’entrepreneuriat. Ces séances de coaching se dérouleront sur quatre semaines. Elles permettront aux candidats d’affiner leurs idées de projet et de préparer leur participation au concours ;
- hackathon : pendant 48 heures, les candidats suivront plusieurs ateliers et formations condensées à l’Université EuroMed de Fès afin de finaliser leurs projets. Les équipes présenteront ensuite leurs projets devant le jury. Les trois équipes gagnantes recevront des prix ;
- post-hackathon : les équipes gagnantes bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour aller plus loin dans le développement de leur projet.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 13 janvier 2023 à 11h15
Modifié 13 janvier 2023 à 13h10