χ

Casablanca : Tibu Africa inaugure l’école de la deuxième chance à Derb Sultan

L’école de la deuxième chance de Derb Sultan, inaugurée par Tibu Africa, en partenariat avec Fromageries Bel Maroc, accueille des jeunes de 14 à 25 ans sans emploi ni qualification et leur propose une formation durant une année.

L’école de la 2e chance de Derb Sultan accueille des jeunes de 14 à 25 ans sans emploi ni qualification et leur propose une formation durant une année.

Casablanca : Tibu Africa inaugure l’école de la deuxième chance à Derb Sultan

Le 13 janvier 2023 à 11h07

Modifié 13 janvier 2023 à 15h39

L’école de la deuxième chance de Derb Sultan, inaugurée par Tibu Africa, en partenariat avec Fromageries Bel Maroc, accueille des jeunes de 14 à 25 ans sans emploi ni qualification et leur propose une formation durant une année.

Dans le cadre de son partenariat avec Tibu Africa, Fromageries Bel Maroc a organisé le 12 janvier une journée de sensibilisation à l’école de la deuxième chance, orientée vers les métiers du sport, à Derb Sultan à Casablanca.

Cette opération repose sur l’insertion professionnelle des jeunes en situation de NEET (sans emploi ni qualification) par le biais du sport. De leur côté, les Fromageries Bel Maroc s’engagent à une sensibilisation des jeunes dans le domaine de la nutrition, lit-on dans un communiqué conjoint.

Articulée autour de la pratique sportive saine, la journée de sensibilisation a prévu plusieurs ateliers sportifs et éducatifs liés à la digitalisation, à la nutrition, à la robotique, au développement personnel et linguistique, en plus de cours de yoga et de basketball. Ces ateliers ont été plébiscités par les jeunes bénéficiaires, accompagnés de leurs familles.

L’école accueille des jeunes de 14 à 25 ans. Elle leur propose une formation d’une année englobant l’apprentissage des langues, le Process communication model, un outil de gestion de la relation, et des modules techniques dans le sport.

L’objectif est de leur fournir des compétences en soft skills pour mieux les insérer dans la vie active. L’école comprend plusieurs installations : un terrain de football synthétique, un terrain de basketball, un espace de co-working, une bibliothèque, une salle d’arts martiaux, une salle d’informatique et un gymnase solidaire. Près de 1.200 jeunes riverains ont bénéficié des différentes activités de l’école, axées sur l’empowerment par le sport, poursuit la même source.

"Nous sommes fiers de ce partenariat avec Tibu Africa. Un partenariat qui se consolide et où Fromageries Bel Maroc apporte une véritable valeur ajoutée, en partageant notre expertise reconnue, notamment dans la nutrition. Nous avons d’ailleurs mis en place un module d’enseignement spécifique sur la nutrition sportive et nous mobilisons souvent nos collaborateurs bénévoles pour la formation et l’accompagnement des jeunes issus des centres de Derb Sultan", a souligné Aida Djerrari, directrice marketing à Fromageries Bel Maroc, citée dans le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sofac: Résultats financiers au 30 juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.