La Princesse Lalla Meryem préside les conseils d'administration des Œuvres sociales des FAR et des anciens combattants

Conformément aux instructions du Roi, la Princesse Lalla Meryem a présidé, le jeudi 12 janvier 2023, à l'état-major général des FAR, les conseils d’administration des Œuvres sociales des FAR et de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants.

Ph. MAP

La Princesse Lalla Meryem préside les conseils d'administration des Œuvres sociales des FAR et des anciens combattants

Le 12 janvier 2023 à 17h39

Modifié 13 janvier 2023 à 10h19

Conformément aux instructions du Roi, la Princesse Lalla Meryem a présidé, le jeudi 12 janvier 2023, à l'état-major général des FAR, les conseils d’administration des Œuvres sociales des FAR et de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants.

A son arrivée à l'état-major, la Princesse Lalla Meryem a été accueillie par le général de corps d'armée Belkhir El Farouk, inspecteur général des FAR et commandant la Zone Sud, avant de passer en revue un détachement du Bataillon du Quartier général des FAR. Elle a, par la suite, été saluée par les membres des conseils d'administration des Œuvres sociales des FAR et de la Fondation Hassan II pour les OSAMAC, indique un communiqué de l'état-major général des FAR.

Ont pris part à ces conseils, le ministre délégué chargé de l'Administration de la Défense nationale, le général de corps d'armée, inspecteur général des FAR et commandant la Zone Sud, le général de corps d'armée, commandant la Gendarmerie royale, les généraux de division, chefs des 3e et 5e Bureaux de l'EMG des FAR et inspecteur des Forces Royales Air, le vice-amiral, inspecteur de la Marine royale, les généraux de brigade, inspecteur du service de santé et inspecteur du Génie, l'intendant général, directeur Interarmes de l'Intendance et les colonels majors, chef de la Direction générale des services sociaux, chef de la Direction de la Fondation Hassan II pour les OSAMAC, chef de la Direction de la Mutuelle des FAR et directeur général de l’Agence de logement et d’équipement militaire.

A l’entame de cette réunion, le général de corps d’armée, président délégué des conseils d’administration des Œuvres sociales des FAR et de la Fondation Hassan II pour les OSAMAC, a rappelé les efforts déployés, sous la présidence effective de la Princesse Lalla Meryem, en vue de satisfaire les besoins des militaires et d’instaurer une ambiance favorable au développement des sentiments de solidarité au sein de la communauté militaire.

Par la suite, les deux conseils ont examiné les rapports moraux et financiers ainsi que les programmes d’emploi budgétaire des années 2023-2025, avant d'approuver les plans d’action triennaux et les projets des budgets nécessaires à leur exécution.

La Direction générale des services sociaux et la Direction de la Fondation Hassan II pour les OSAMAC sont deux organes principaux de l’EMG des FAR en charge de la gestion du volet social des militaires des FAR et du personnel relevant de l’Administration de la Défense nationale. Aujourd’hui, les deux directions assurent un panier de prestations sociales adaptées à une population globale estimée à environ 1,5 million de personnes, poursuit le communiqué.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Le département d'État US présente les atouts et lacunes du Maroc en termes d'investissements étrangers

Le département d’État américain a publié le mercredi 17 juillet son rapport annuel sur le climat d’investissement dans le monde, dans lequel il met en exergue les atouts et les ambitions du Maroc en tant que pays qui “encourage et facilite activement” les investissements étrangers et tend à s’imposer comme “hub régional d’affaires” et “porte d’entrée” vers le continent africain.

Sociétés régionales multiservices : voici comment seront gérés les biens et les dettes de l'ONEE

D’ici août 2025, toutes les régions du Royaume seront dotées d'une Société régionale multiservices qui va gérer à l'échelle régionale le service de distribution de l’eau potable, de l’électricité et de l’assainissement liquide. Les 12 SRM hériteront ainsi des biens mobiliers et immobiliers de l’Office national de l’électricité et de l’eau, mais aussi de ses dettes de financement qui seront gérées par une société de développement des services publics de distribution, nouvellement créée.

Communication financière

Nema Capital : Rapport annuel de l’exercice clos au 31 décembre 2023 de «Apexia Social Infrastructures SPI»

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.