Bounou, Hakimi et Regragui parmi les candidats pour les Best FIFA Football Awards
Les deux internationaux marocains Yassine Bounou et Achraf Hakimi, ainsi que l'entraîneur de l'équipe nationale, Walid Regragui, figurent parmi les candidats présélectionnés pour les Best FIFA Football Awards 2022, décernés par la Fédération internationale de football.
La FIFA a dévoilé sa short-list des candidats présélectionnés pour les Best FIFA Football Awards 2022.
Un jury composé d'experts a sélectionné la liste des candidats pour les catégories joueurs, gardiens et entraîneurs, précise la Fédération internationale.
On y retrouve les deux internationaux marocains Yassine Bounou et Achraf Hakimi, ainsi que l'entraîneur de l'équipe nationale, Walid Regragui.
Les votes sont ouverts jusqu'au 3 février 2023. La FIFA annoncera les trois finalistes, dans chacune des catégories, début février 2023.
Les Best FIFA Football Awards 2022 seront décernés le 27 février 2023.
À découvrir
à lire aussi

Article : Bilan de fin de saison. Fortunes diverses, mais dynamique positive pour les internationaux marocains
Alors que la majorité des championnats touchent à leur fin, les internationaux marocains ont pour la plupart signé des saisons de haute volée. Un constat qui s’applique également à ceux qui n’ont rien gagné, mais dont les prestations ont été unanimement saluées. De bon augure en perspective du Mondial 2026.

Article : Criquets pèlerins aux portes du Souss : quel risque pour l'agriculture ?
Ils sont jaunes, parfois rosâtres, et inquiètent les agriculteurs du Souss. Des criquets pèlerins ont été observés à proximité des champs agricoles de Chtouka Aït Baha. Voici ce qu'il faut savoir sur la situation.

Article : En 2025, l’aggravation du déficit extérieur en biens et services retire 3,8 points à la croissance
Au-delà de la sécheresse, la croissance au Maroc est aussi affaiblie par une fuite importante de la demande vers les importations. En 2024, le solde extérieur a retiré 2,5 points à la croissance. En 2025, selon nos calculs, cette perte atteint 3,8 points. Une partie de l’effort d’investissement et de consommation se transforme ainsi en production étrangère, plutôt qu’en valeur ajoutée locale.

Article : Et si on regardait la Bourse de Casablanca hors minières ? Ce que les minières changent dans la lecture du marché
Avec plus de 11% du MASI et une contribution de +656 points de base depuis le début de l’année, les minières prennent une place centrale dans les mouvements de la Bourse de Casablanca.

Article : SkyStriker : le drone “précis, silencieux et mortel” rejoint l’arsenal des FAR
Précis, silencieux et dopé à l'intelligence artificielle, ce nouveau vecteur de frappe à bas coût renforce considérablement la résilience et la réactivité du dispositif de défense marocain.

Article : GST Rabat-Salé-Kénitra : un budget de 1,8 milliard de DH en 2026, le CHU Ibn Sina au cœur des investissements
Un budget 2026 estimé à plus de 1,8 milliard de DH traduisant l’ampleur des investissements engagés dans la région Rabat-Salé-Kénitra, un démarrage progressif du CHU Ibn Sina prévu en deux phases avec une montée en charge, et une feuille de route sanitaire qui vise à réduire les disparités territoriales et à renforcer l’offre de soins.
