Zoom sur la nouvelle offre de DabaDoc dédiée à la médecine du travail
DabaDoc a lancé en décembre 2022 une offre Corporate dédiée aux entreprises souhaitant digitaliser la médecine du travail.
DabaDoc est une plateforme fondée en 2014, opérant au Maroc et dans d’autres pays d’Afrique. Lancée en décembre 2022, DabaDoc Corporate, elle s’adapte aux besoins de chaque entreprise et propose divers services liés à la digitalisation de la médecine du travail.
Trois principaux services
Cette nouvelle offre s’articule autour de trois composantes, nous explique Zineb Drissi Kaitouni, fondatrice de DabaDoc.
- La première est relative à la digitalisation de la médecine du travail, "une obligation pour toute entreprise de plus de 50 employés", rappelle-t-elle. Cette digitalisation concerne la prise de rendez-vous des employés avec le médecin du travail, les dossiers médicaux, la tenue éventuelle de la visite médicale par vidéo-consultation et la mise à disposition de dashboards de suivi personnalisés pour les services RH. Ce service est dédié uniquement aux entreprises disposant d’un service médical ou d’une médecine du travail.
- La deuxième composante concerne la mise à disposition de vidéo-consultations avec des psychothérapeutes affiliés à la plateforme DabaDoc Mind pour les employés qui éprouvent un besoin de soutien psychologique, ou lorsque le médecin du travail lui-même estime qu’une prise en charge psychologique est nécessaire. DabaDoc Mind est une plateforme lancée par DabaDoc, permettant de souscrire à des packs de psychothérapie par vidéo.
- La troisième composante permet à "l’entreprise de donner l’accès à ses salariés à un pool de médecins conventionnés par DabaDoc afin de leur accorder un certain nombre d’avantages", poursuit Zineb Drissi Kaitouni. La prise en charge de la santé mentale par vidéo-consultation et l’accès aux médecins conventionnés sont des composantes accessibles à toutes les entreprises et organisations au sens large.
Une offre qui s’adapte aux spécificités de l’entreprise
"Les équipes DabaDoc se rapprochent généralement des directions des ressources humaines (RH) des entreprises intéressées par la mise en place de l’offre, à l’instar de Orange Maroc, Orange Africa Middle-East et le groupe Attijariwafa bank, qui ont été les tous premiers à nous faire confiance", ajoute la fondatrice. L’offre, précise-t-elle, est modulable et personnalisable. Elle s’adapte et varie en fonction des attentes spécifiques de l’entreprise.
Concernant les prochains services prévus par cette offre dédiée à la médecine du travail, il est prévu l’instauration de la prévention pour éviter toute altération de la santé des employés, dans le but de préserver leur santé physique et mentale tout au long de leur parcours professionnel.
"Nous avons également lancé en 2022 DabaDoc Consult, un nouveau service qui permet à la diaspora africaine résidant en Europe et aux Etats-Unis d’offrir instantanément une vidéo-consultation médicale à leurs proches résidant dans leur pays d’origine", conclut notre interlocutrice.
À découvrir
à lire aussi
Article : Pour accélérer ses opérations logistiques, La Voie Express Group mise sur Tanger Med
La Voie Express Group prévoit l’implantation d’une plateforme logistique à Medhub, la zone logistique portuaire de Tanger Med. Ce projet vise à regrouper des services de logistique et de dédouanement au sein d’un même site et à élargir l’offre intégrée du groupe dans la gestion de la chaîne logistique.
Article : Cosumar, Sunabel et Suta obtiennent le renouvellement du Label RSE de la CGEM
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a renouvelé le label RSE de trois filiales du groupe Cosumar : Cosumar, Suta et Sunabel.
Article : Commerce : le Vietnam cherche à renforcer ses débouchés au Maroc
À Casablanca, le Bureau commercial vietnamien a réuni la Chambre de commerce et plus de 20 opérateurs marocains de l’import, de la distribution et de la grande distribution.
Article : Accusés de terrorisme puis acquittés en Somalie, six Marocains rapatriés entendus par le BCIJ
Après plus de deux ans de détention au Puntland, les intéressés sont arrivés jeudi 7 mai 2026 à l’aéroport Mohammed V avant d’être placés en garde à vue à Salé. Selon la CCDDI, cette mesure, habituelle dans ce type de dossier, peut durer entre 8 et 12 jours avant une présentation au parquet.
Article : Après Tessera Capital, Tarik Sijilmassi lance Tessera Climate Intelligence
Après son grand retour sur la scène financière, avec Tessera Capital, Tarik Sijilmassi annonce la naissance de Tessera Climate Intelligence, filiale de Tessera Capital dédiée aux enjeux de décarbonation, de finance climat et aux nouvelles formes d’ingénierie financière liées à la transition.
Article : Gazoduc Maroc-Nigeria : l'accord intergouvernemental entre le Roi Mohammed VI et Bola Tinubu d’ici fin 2026
Lors d’un entretien téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et son homologue nigériane Bianca Odumegwu-Ojukwu, les deux parties ont confirmé qu’un accord intergouvernemental relatif au gazoduc Maroc-Nigéria devrait être signé par le Roi Mohammed VI et le président Bola Tinubu au cours du dernier trimestre 2026, marquant une étape majeure dans la concrétisation de ce projet énergétique stratégique pour l’Afrique de l'Ouest.