χ

Zoom sur la nouvelle offre de DabaDoc dédiée à la médecine du travail

DabaDoc a lancé en décembre 2022 une offre Corporate dédiée aux entreprises souhaitant digitaliser la médecine du travail.

DabaDoc a lancé en décembre 2022 une offre Corporate dédiée aux entreprises souhaitant digitaliser la médecine du travail.

Zoom sur la nouvelle offre de DabaDoc dédiée à la médecine du travail

Le 3 janvier 2023 à 20h02

Modifié 4 janvier 2023 à 12h20

DabaDoc a lancé en décembre 2022 une offre Corporate dédiée aux entreprises souhaitant digitaliser la médecine du travail.

DabaDoc est une plateforme fondée en 2014, opérant au Maroc et dans d’autres pays d’Afrique. Lancée en décembre 2022, DabaDoc Corporate, elle s’adapte aux besoins de chaque entreprise et propose divers services liés à la digitalisation de la médecine du travail. 

Trois principaux services

Cette nouvelle offre s’articule autour de trois composantes, nous explique Zineb Drissi Kaitouni, fondatrice de DabaDoc.

- La première est relative à la digitalisation de la médecine du travail, "une obligation pour toute entreprise de plus de 50 employés", rappelle-t-elle. Cette digitalisation concerne la prise de rendez-vous des employés avec le médecin du travail, les dossiers médicaux, la tenue éventuelle de la visite médicale par vidéo-consultation et la mise à disposition de dashboards de suivi personnalisés pour les services RH. Ce service est dédié uniquement aux entreprises disposant dun service médical ou d’une médecine du travail.

- La deuxième composante concerne la mise à disposition de vidéo-consultations avec des psychothérapeutes affiliés à la plateforme DabaDoc Mind pour les employés qui éprouvent un besoin de soutien psychologique, ou lorsque le médecin du travail lui-même estime qu’une prise en charge psychologique est nécessaire. DabaDoc Mind est une plateforme lancée par DabaDoc, permettant de souscrire à des packs de psychothérapie par vidéo.

- La troisième composante permet à "l’entreprise de donner l’accès à ses salariés à un pool de médecins conventionnés par DabaDoc afin de leur accorder un certain nombre d’avantages", poursuit Zineb Drissi Kaitouni. La prise en charge de la santé mentale par vidéo-consultation et l’accès aux médecins conventionnés sont des composantes accessibles à toutes les entreprises et organisations au sens large.

Une offre qui s’adapte aux spécificités de l’entreprise

"Les équipes DabaDoc se rapprochent généralement des directions des ressources humaines (RH) des entreprises intéressées par la mise en place de l’offre, à l’instar de Orange Maroc, Orange Africa Middle-East et le groupe Attijariwafa bank, qui ont été les tous premiers à nous faire confiance", ajoute la fondatrice. L’offre, précise-t-elle, est modulable et personnalisable. Elle s’adapte et varie en fonction des attentes spécifiques de l’entreprise.  

Concernant les prochains services prévus par cette offre dédiée à la médecine du travail, il est prévu l’instauration de la prévention pour éviter toute altération de la santé des employés, dans le but de préserver leur santé physique et mentale tout au long de leur parcours professionnel.

"Nous avons également lancé en 2022 DabaDoc Consult, un nouveau service qui permet à la diaspora africaine résidant en Europe et aux Etats-Unis d’offrir instantanément une vidéo-consultation médicale à leurs proches résidant dans leur pays d’origine", conclut notre interlocutrice.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SCR: Assemblée Générale Ordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.