Service militaire : de nouvelles spécialités en 2023

L’expérience du service militaire au titre de l’année 2023 sera marquée par l’ajout de nouvelles spécialités pour répondre aux exigences du marché du travail.

Le service militaire 2023 sera marqué par de nouvelles spécialités. (Archives MAP)

Service militaire : de nouvelles spécialités en 2023

Le 29 décembre 2022 à 13h01

Modifié 29 décembre 2022 à 13h24

L’expérience du service militaire au titre de l’année 2023 sera marquée par l’ajout de nouvelles spécialités pour répondre aux exigences du marché du travail.

Le Secrétaire général à la Direction des Affaires électorales au ministère de l’Intérieur, Abdessadek Benaddi, a affirmé que le service militaire se voulait aussi une opportunité de renforcer l’accès des jeunes au marché du travail dans les secteurs public et privé.

Outre les avantages octroyés par ce service en matière de qualification militaire, d’aptitude physique et de développement des compétences sociales et psychologiques, cette expérience permet aux conscrits d’obtenir de multiples certificats de formation professionnelle reconnus par l’État, qui facilitent leur accès au marché du travail dans plusieurs spécialités au sein des différents établissements militaires, paramilitaires et civils, a-t-il souligné.

La même source ajoute que le service militaire permettra aux jeunes de s’intégrer pleinement dans la vie sociale et professionnelle, à l’instar de l’ensemble des programmes destinés aux jeunes.

Dans un autre registre, le secrétaire général a rappelé aux jeunes ayant reçu le formulaire de recensement pour accomplir le service militaire, qu’ils sont tenus de le remplir à travers le portail dédié à cet effet, à partir de la date de lancement du recensement, le 28 décembre. De même, les personnes n’ayant pas encore reçu le formulaire doivent s’assurer, sur le portail précité, que leurs noms figurent, ou pas, sur la liste des appelés.

Le nombre de jeunes ayant achevé les procédures de recensement relatif au service militaire a connu une hausse au titre de l’année 2022. Il s’est établi à 178.166 contre 133.820 en 2019.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.