Fermeture de plusieurs zones à la pêcherie des petits pélagiques en janvier 2023 (ministère)

Du 1er janvier à 00h00 au 31 janvier 2023 à 00h00, la pêcherie des petits pélagiques sera interdite dans certaines zones sur décisions du ministère de la Pêche maritime.

Fermeture de plusieurs zones à la pêcherie des petits pélagiques en janvier 2023 (ministère)

Le 28 décembre 2022 à 14h28

Modifié 28 décembre 2022 à 14h28

Du 1er janvier à 00h00 au 31 janvier 2023 à 00h00, la pêcherie des petits pélagiques sera interdite dans certaines zones sur décisions du ministère de la Pêche maritime.

Trois décisions du ministère de la Pêche maritime viennent réguler la pêcherie des petits pélagiques durant le mois de janvier 2023 (du 1er à 00h00 au 31 à 00h00). Une période qui peut être révisée selon les indicateurs de suivi biologique.

Il s’agit des décisions ministérielles n°4/22, n°5/22 et n°6/22, portant respectivement sur la fermeture des zones de ponte au niveau de Safi et l’instauration d’une période de repos biologique au niveau des pêcheries des petits pélagiques atlantique centre et sud.

La première interdit la pêche des petits pélagiques dans les zones déterminées ci-dessous :

Elle précise que le suivi et l’application de cette décision incombe à la Direction des pêches maritimes, à la Direction de contrôle des activités de la pêche maritime et à la Délégation de la pêche maritime de Safi.

La seconde décision concerne, quant à elle, l’interdiction de la pêche des petits pélagiques dans la zone délimitée par les parallèles 31°14'00"N (Taghnaje) et 26°7'31"N (Cap Boujdour).

Son application relève de la responsabilité de la Direction des pêches maritimes, de la Direction de contrôle des activités de la pêche maritime et des délégations des pêches maritimes d’Agadir, Sidi Ifni, Tan-Tan et Laâyoune.

Enfin, la troisième décision vient interdire la pêche des petits pélagiques par les navires dans la zone délimitée par les parallèles 26°07'N (Cap Boujdour) et 20°46'N (Cap blanc). La Direction des pêches maritimes, la Direction de contrôle des activités de la pêche maritime et la Délégation de la pêche maritime de Dakhla et Boujdour sont chargées, chacune en ce qui la concerne, du suivi et de l’application de ses dispositions.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative au 02 janvier 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.