χ

L’ONEE et KfW signent trois contrats de financement pour 52,6 millions d’euros

Les financements concernent des programmes d’alimentation en eau potable et des mesures d’accompagnement dans le cadre du Programme d’approvisionnement en eau potable des petits et moyens centres.

L’ONEE et KfW signent trois contrats de financement pour 52,6 millions d’euros

Le 27 décembre 2022 à 14h21

Modifié 27 décembre 2022 à 15h59

Les financements concernent des programmes d’alimentation en eau potable et des mesures d’accompagnement dans le cadre du Programme d’approvisionnement en eau potable des petits et moyens centres.

Le premier contrat de financement, d’une enveloppe de 28,5 millions d’euros, concerne le Programme d’alimentation en eau potable (AEP) des petits et moyens centres, souligne l’ONEE dans un communiqué.

Ce programme porte sur l’AEP des centres de Kelaâ, Laattaouia, Tamellalt et des localités avoisinantes. Il consiste à réaliser des mesures d’augmentation et de renforcement de la production d’eau potable, de pompage et de transport.

Il concerne également la mise en place d’un système de télégestion des ouvrages du projet d’AEP de la ville de Marrakech à partir du barrage Al Massira, ainsi que la réalisation des travaux d’amenée de la ligne électrique pour ce projet et pour le projet d’AEP de la côte Atlantique.

Quant au deuxième contrat de financement, d’un montant de 21 millions d’euros, il concerne un second programme d’AEP des petits et moyens centres.

Ce programme consiste à réaliser des mesures dans plusieurs systèmes d’AEP proposés par l’ONEE. Elles visent l’augmentation et le renforcement de la production d’eau potable, y compris le traitement, la sécurisation de l’AEP, le pompage, le transport et le stockage, pour couvrir les besoins actuels et futurs des zones desservies ou en extension.

Elles concernent également l’amélioration des performances des installations de l’ONEE.

Concernant le troisième contrat de financement signé entre l’ONEE et la KfW, il prévoit une aide financière pour des mesures d’accompagnement dans le cadre du Programme d’approvisionnement en eau potable des petits et moyens centres.

Il s’agit d’un don de 3,1 millions d’euros destiné au projet de mise en place du programme de gestion des archives et de la gestion électronique des documents (GED) de l’ONEE - Branche Eau.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : comptes et résultats semestriels 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.