La Chine considère désormais le Covid-19 moins dangereux

La Commission nationale de la santé en Chine a indiqué, lundi 26 décembre, qu’elle ne considérait plus le Covid-19 comme une "pneumonie" mais comme une maladie "contagieuse" moins dangereuse.

La Chine mettra fin, à partir du 8 janvier, aux quarantaines obligatoires à l’arrivée dans le pays.

La Chine considère désormais le Covid-19 moins dangereux

Le 27 décembre 2022 à 11h23

Modifié 27 décembre 2022 à 11h42

La Commission nationale de la santé en Chine a indiqué, lundi 26 décembre, qu’elle ne considérait plus le Covid-19 comme une "pneumonie" mais comme une maladie "contagieuse" moins dangereuse.

Dans de nouvelles directives de gestion de la maladie, la Commission a indiqué que le pays mettra fin, à partir du 8 janvier, aux quarantaines obligatoires à l’arrivée dans le pays.

Les nouvelles directives représentent un assouplissement supplémentaire des mesures de contrôle pandémique, après trois années de restrictions intransigeantes mises en œuvre, depuis le début de la pandémie, dans le cadre d’une stratégie dite de "zéro Covid".

Les nouvelles directives interviennent au moment où la Chine vit au rythme d’une hausse inquiétante des infections au Covid-19, au lendemain de l’allègement des mesures de contrôle. Aucun chiffre officiel n’est disponible sur le nombre des infections, la Commission nationale de la santé ayant cessé de fournir des données sur la situation pandémique dans ce pays le plus peuplé de la planète.

Par ailleurs, à partir de janvier, seul un test PCR négatif de moins de 48 heures sera exigé pour entrer sur le territoire chinois, a indiqué la Commission de la santé. La plus haute autorité sanitaire du pays a également indiqué qu’un rétablissement progressif des voyages à l’étranger sera opéré pour les Chinois, sans toutefois donner de calendrier.

Par ailleurs, face à l’actuelle flambée des infections, le président chinois Xi Jinping a appelé, lundi, à des efforts ciblés et à des actions concrètes pour protéger la santé et la sécurité de la population.

Il a mis l’accent sur la nécessité de déployer davantage d’efforts pour guider le public à acquérir des connaissances et des compétences en matière de santé, maintenir une bonne hygiène personnelle et adopter un mode de vie sain, afin de construire une ligne de défense contre l’épidémie pour l’ensemble de la société.

Des instructions ont été données, selon les médias publics, aux entreprises opérant dans l’industrie pharmaceutique afin d’augmenter la production des médicaments antigrippaux.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Involys: Convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire du 28 Juin 2024.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.