Mohamed Ibrahimi, nouveau directeur général de Wafa IMA Assistance

Le conseil d’administration de Wafa IMA Assistance a nommé Mohamed Ibrahimi en tant que directeur général de Wafa IMA Assistance à partir du 1er janvier 2023, en succession de Badr Belghiti. Ce dernier a été promu au sein de Wafa Assurance au poste de directeur général délégué en charge du Pôle Entreprise.

Mohamed Ibrahimi, nouveau directeur général de Wafa IMA Assistance

Le 26 décembre 2022 à 15h45

Modifié 26 décembre 2022 à 15h45

Le conseil d’administration de Wafa IMA Assistance a nommé Mohamed Ibrahimi en tant que directeur général de Wafa IMA Assistance à partir du 1er janvier 2023, en succession de Badr Belghiti. Ce dernier a été promu au sein de Wafa Assurance au poste de directeur général délégué en charge du Pôle Entreprise.

Dans le cadre de ses nouvelles missions, M. Ibrahimi s’appuiera sur sa technicité, son savoir-faire ainsi que sur ses compétences commerciales et de développement pour mener à bien les missions fixées par le conseil d’administration de Wafa IMA Assistance :

- développer de manière rentable la part de marché de Wafa IMA Assistance ;

- poursuivre le développement régional à travers la succursale de réassurance de Wafa IMA Assistance basée en Côte d’Ivoire, afin de saisir les opportunités offertes par les forts besoins d’assistance grandissants en Afrique et en priorisant les marchés ivoiriens, sénégalais et camerounais, ainsi que les accords de réassurance conclus sur le marché tunisien, et enfin, l’implantation de Wafa IMA Assistance dans des marchés prometteurs en soutien du développement des actionnaires de Wafa IMA Assistance ;

- veiller à maintenir une qualité de service irréprochable ;

- accélérer le développement de la digitalisation de Wafa IMA Assistance.

Mohamed Ibrahimi est titulaire, entre autres, d’une licence en sciences économiques de l’Université Hassan II, d’un diplôme d’analyse des marchés financiers de l’école Polyfinance et d’un MBA en audit et management des risques et des assurances de l’entreprise de l’Ecole supérieure d’assurances à Paris.

Il a démarré sa carrière professionnelle en 1994 dans le secteur bancaire pour occuper plusieurs fonctions et participer à la création et à la fondation de Wafa Bourse.

En 2006, il intègre le secteur de l’assurance en tant que Senior manager animation des Réseaux exclusif, courtage et Bancassurance, pour ensuite occuper les fonctions de directeur délégué Réseaux propres et assimilés, Marché des particuliers et professionnels au sein d’une compagnie d’assurance de la place.

En 2009, il réintègre le groupe en rejoignant Wafa Assurance à la tête de la Direction réseaux agents et courtiers, avec la mission de structurer la fonction commerciale, de développer son réseau de distribution, d’améliorer son rang au niveau de la branche automobile et de diversifier l’activité de son réseau exclusif, avant de prendre la direction du projet Takaful dix ans après. Il y a piloté l’étude, la conception et le lancement de la nouvelle filiale du Groupe, Wafa Takaful, en tant qu’opérateur multipartenaires, conclut un communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.