200 projets de terrains de proximité sont en cours de réalisation (Chakib Benmoussa)

A la Chambre des représentants, le ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports a fait le point sur le programme des terrains de proximité.

Selon Chakib Benmoussa, 200 projets de terrains de proximité sont en cours de réalisation.

200 projets de terrains de proximité sont en cours de réalisation (Chakib Benmoussa)

Le 26 décembre 2022 à 18h45

Modifié 26 décembre 2022 à 19h31

A la Chambre des représentants, le ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports a fait le point sur le programme des terrains de proximité.

Intervenant dans le cadre de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, ce lundi 26 décembre, Chakib Benmoussa a été interpellé sur le programme de développement des terrains de proximité, qui vise la création de 800 terrains.

"Le programme progresse", a-t-il déclaré. "Les problèmes liés à certains projets ont été résolus. Je peux vous assurer qu’environ 200 projets sont en cours de réalisation. Il y a également une autre partie pour laquelle les chantiers vont démarrer au cours des prochains mois. Et enfin, il y a une dernière partie programmée", a-t-il ajouté.

"Nous allons nous appuyer sur l’ANEP pour la mise en œuvre de ces projets", a précisé Chakib Benmoussa.

Selon le ministre, le nombre de terrains prévus soulève la question des ressources humaines. "Les compétences nécessaires pour ces terrains ne peuvent pas être fournies par le ministère. C’est pour cela que nous travaillons dans le cadre d’un partenariat avec les communes et les autorités locales, afin de trouver les solutions adéquates pour la gestion de ce type de terrains", a expliqué le ministre. Il a relevé des expériences réussies de gestion de ces terrains par les communes, des SDL ou même des associations spécialisées.

Chakib Benmoussa a également affirmé que son département avait préparé un cahier des charges encadrant la gestion de ces terrains par des tiers.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.