χ

“Abdelinho”, le film satirique de Hicham Ayouch sort le 11 janvier 2023 dans les salles

Le 24 décembre 2022 à 9h48

Modifié 24 décembre 2022 à 9h48

Sa sortie européenne est prévue en avril 2023.

Abdelinho, quatrième long métrage du réalisateur Hicham Ayouch, sort officiellement dans les salles, le 11 janvier 2023. Il sera projeté dans les salles de cinéma de Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, El Jadida et Fès.

Le film est produit par Président Productions et distribué par Megarama. Sa sortie européenne est prévue en avril 2023. Il a été projeté en avant-première, le 15 novembre 2022, lors du Festival international du film de Marrakech.

Le film raconte l'histoire de Abdelinho, jeune trentenaire d’Azemmour qui travaille dans une petite mairie où il a pour principale mission de coller des timbres sur des enveloppes, dans une atmosphère des plus lugubres et des plus déprimantes.

Obsédé par le Brésil, notre héros des temps modernes passe le plus clair de son temps à rêvasser d’une vie paisible partagée avec l’élue de son cœur : une Brésilienne à la beauté déconcertante, héroïne d’une télénovela.

La magie opère et les tourtereaux finissent par se parler à travers l’écran de télévision ! Cette nouvelle vie suit son cours, jusqu’à l’arrivée de Amr Taleb, un télévan​géliste étranger, star dans le monde arabo-musulman, qui ne tolère pas ce qu’il décrit comme une débauche des mœurs.

Au casting, on retrouve Abderrahim Tamimi, Said Bey, Zhor Slimani, Ali Suliman, Ines Monteiro, Manal Belhaj, Maryem Bakouche et Abdelslam Bounouacha.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis - Résultats Annuels 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.